Résultats de nouvelles

Afficher 3031 à 3040 de 64657 entrées

Le ministre Fast souligne les liens avec l'Afrique en matière de commerce et d'investissement

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le ministre du Commerce international, l'honorable Ed Fast, a incité aujourd'hui les entreprises canadiennes à saisir les occasions qu'offre l'essor du commerce et de l'investissement dans les marchés émergents en Afrique. Dans son discours à des entreprises canadiennes et africaines, à des organisations non gouvernementales et à des représentants d'États africains à l'occasion du Sommet des affaires Canada-Afrique, à Toronto, le ministre Fast a rappelé les relations de longue date qui unissent le Canada et les pays africains dans les domaines du commerce, de l'investissement, du développement, de l'éducation et de la culture. Ces liens continuent de favoriser une réussite économique.


Musée canadien pour les droits de la personne

| Emploi et Développement social Canada | communiqués de presse

Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, prendra part à la cérémonie d'ouverture du Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) à Winnipeg (Manitoba), le vendredi 19 septembre 2014, à 10 h 30 (heure avancée du Centre). En tant que président d'honneur du Musée, le gouverneur général prononcera une allocution.


Avis de la directrice par intérim des poursuites militaires

| Défense nationale | déclarations

Le 17 septembre 2014, un avis d'appel a été déposé dans l'affaire R. c. Adjudant J.G.A.Gagnon concernant le verdict de non-culpabilité prononcé le 22 août 2014, par la Cour martiale générale.


Navires de patrouille extra-côtiers et de l'Arctique – Processus d'approvisionnement

| Emploi et Développement social Canada | documents d'information

Le gouvernement du Canada est résolu à construire des navires pour la Marine royale canadienne (MRC) et la Garde côtière canadienne (GCC) au Canada, ainsi qu'à appuyer l'industrie canadienne de la construction navale et la revitalisation des chantiers navals canadiens. La Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale (SNACN) – l'entente d'approvisionnement la plus importante de l'histoire canadienne – permettra de créer des milliers d'emplois de grande qualité partout au Canada et de générer des retombées économiques considérables dans l'industrie de la construction navale et les industries connexes. Grâce à cette stratégie, le Canada remplacera et, dans certains cas, améliorera les capacités des flottes actuelles de navires de surface de la MRC et de la GCC.


Le Vice-amiral Harry DeWolf, CBE, DSO, DSC, CD

| Emploi et Développement social Canada | documents d'information

Le Vice–amiral Harry DeWolf naît à Bedford, en Nouvelle–Écosse, en 1903. Il se joint à la Marine royale canadienne (MRC) en 1918 en tant qu'élève–officier et fréquente le Collège naval royal du Canada situé à Esquimalt, en Colombie‑Britannique. De 1921 à 1925, il reçoit son instruction dans la Royal Navy (RN) à bord du navire de guerre de Sa Majesté (HMS) Resolution, après quoi il suit des cours dans des établissements de la RN et sert en mer dans la RN et la MRC. En 1928, il se spécialise en navigation en suivant le cours avancé de navigation au HMS Dryad, en Angleterre, avant de recevoir d'autres affectations en mer et affectations d'état–major au sein de la RN et de la MRC.


Le PM dévoile le nom du premier navire de patrouille extra-côtier et de l'Arctique de la Marine royale canadienne

| Emploi et Développement social Canada | communiqués de presse

Le Premier ministre Stephen Harper a aujourd'hui dévoilé le nom du premier de la série de navires de patrouille extra-côtiers et de l'Arctique (NPEA) de la Marine royale canadienne (MRC). Le Navire canadien de Sa Majesté Harry DeWolf, ainsi nommé en l'honneur d'un héros de guerre canadien de la Marine, sera le premier d'une flotte de NPEA conçue pour mieux permettre à la MRC d'exercer notre souveraineté en eaux canadiennes, y compris dans l'Arctique. Le Premier ministre a fait cette annonce à bord du Navire canadien de Sa Majesté Haida, autrefois commandé par le Vice-amiral Harry DeWolf, qui sert aujourd'hui de navire-musée et qui est amarré sur les rives d'Hamilton, en Ontario.


Détails de la page

2017-05-26