Le 18 septembre 2014, le ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario, l'honorable Greg Rickford, et le secrétaire à l'énergie des États-Unis, M. Ernest Moniz, ont signé au nom de Ressources naturelles Canada et du département de l'Énergie étatsunien un protocole d'entente touchant la coopération dans le domaine de l'énergie.
Dans la foulée de la réunion des ministres de l'énergie du G7, le Canada et les États-Unis se sont engagés à aider l'Ukraine en soutenant la diversification de ses sources d'énergie et en partageant leur expertise et leur savoir. Les événements en Ukraine font ressortir l'importance de la diversification énergétique comme pierre angulaire de la stabilité de l'économie et des relations internationales. L'approvisionnement énergétique vulnérable ou instable a des conséquences graves en Ukraine et suscite des inquiétudes grandissantes en Europe.
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Greg Rickford, et le secrétaire à l'énergie des États-Unis, M. Ernest Moniz, ont signé aujourd'hui un protocole d'entente en vue d'une intensification de la collaboration entre Ressources naturelles Canada (RNCan) et le département de l'Énergie des États-Unis (DoE), dans les dossiers énergétiques. Cette signature poursuit une longue et fructueuse tradition de collaboration bilatérale dans un large éventail de dossiers énergétiques et d'intérêts partagés pour l'amélioration de la sécurité énergétique, la responsabilité environnementale et la durabilité écologique.
| Emploi et Développement social Canada
| communiqués de presse
L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) souhaite informer les voyageurs que le point d'entrée de Little gold-poker Creek fermera pour la saison, le dimanche 21 septembre prochain, à 21 h (heure avancée du Pacifique).
| Conseil national de recherches Canada
| communiqués de presse
C'est à l'occasion de la conférence Oceans'14, tenue à St. John's (T.-N.-L.), réunissant des spécialistes du domaine maritime, que le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) a choisi d'annoncer le lancement d'un programme visant à trouver des solutions commerciales économiques et viables, fondées sur la technologie, en vue d'améliorer la sécurité et la performance de navires maritimes comme les navires de charge et les pétroliers.