Résultats de nouvelles

Afficher 171 à 180 de 446 entrées

La Garde côtière canadienne annonce l’acceptation d’un simulateur d’hélicoptère à la fine pointe de la technologie et unique en Amérique du Nord 

| Garde côtière canadienne | communiqués de presse

La Garde côtière canadienne contribue à assurer la sécurité, la propreté et l’accessibilité accrue des eaux canadiennes afin de maintenir notre économie en mouvement. À l’appui de ces missions, la Garde côtière exploite une flotte de 22 hélicoptères. Ces hélicoptères et ces pilotes fournissent un soutien aux navires engagés dans des tâches maritimes essentielles, notamment les aides à la navigation, les interventions environnementales, les opérations de déglaçage et le soutien aux opérations de recherche et sauvetage, selon les besoins.


Amélioration de la capacité de la Garde côtière de formation sur hélicoptère grâce à un simulateur ultramoderne de vol complet d’hélicoptère

| Garde côtière canadienne | documents d'information

La Garde côtière canadienne exploite une flotte de 22 hélicoptères pour appuyer les services maritimes essentiels tels que les aides à la navigation, les services de communication et de trafic maritimes, les opérations de déglaçage, l’intervention environnementale et les opérations de recherche et sauvetage, au besoin. L’acquisition du nouveau simulateur de vol d’hélicoptère permet de former les pilotes d’hélicoptères de la Garde côtière aux commandes de sa flotte d’hélicoptères de transport léger et moyen en utilisant la technologie la plus innovante du genre.


La Garde côtière annonce le retrait réussi du pétrole en vrac de l’épave du NM Schiedyk en Colombie-Britannique

| Garde côtière canadienne | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Bernadette Jordan, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, a annoncé le retrait réussi d’environ 60 tonnes de mazout lourd et de diésel du NM Schiedyk, une épave historique qui représentait une menace importante pour le milieu marin dans la région de la baie de Nootka, en Colombie-Britannique.


Le gouvernement du Canada achève le démantèlement du navire Cormorant

| Garde côtière canadienne | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada s’est engagé à enlever les épaves et les bâtiments abandonnés ou dangereux constituant une menace de pollution pour le milieu marin, qui ont des répercussions sur les collectivités côtières et qui représentent un danger pour la santé et la sécurité des Canadiens.


La Garde côtière canadienne amorce la saison 2021 dans l’Arctique

| Garde côtière canadienne | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada est résolu à assurer la sécurité maritime, à fournir les services essentiels aux navigateurs et à assurer la santé et la sécurité de tous les Canadiens. La saison annuelle de déglaçage de la Garde côtière canadienne dans les eaux arctiques permet de garantir le déplacement sûr et efficace des navires et des marchandises dans les eaux arctiques, ce qui est essentiel pour le réapprovisionnement des collectivités. La présence de la Garde côtière canadienne dans l’Arctique canadien permet également d’assurer la prestation des services essentiels, notamment les opérations de recherche et sauvetage, l’appui à la recherche scientifique, les services de communication et de trafic maritimes, les aides à la navigation et l’intervention environnementale en mer.


Le gouvernement du Canada renforce son partenariat avec les collectivités côtières autochtones pour améliorer la sécurité maritime

| Garde côtière canadienne | communiqués de presse

Dans le cadre du Plan de protection des océans ─ le plus gros investissement jamais fait pour protéger les côtes du Canada ─ le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec les collectivités côtières autochtones pour améliorer la sécurité maritime des navigateurs. Dans le cadre de ce plan, la Garde côtière canadienne a lancé en 2017 le Programme pilote de bénévolat des bateaux communautaires autochtones. Ce programme fournit aux collectivités autochtones des fonds pour acquérir des bateaux et de l’équipement, pour renforcer leurs capacités de recherche et de sauvetage en mer. Ces investissements permettent aux collectivités autochtones de prendre des mesures concrètes pour renforcer leurs capacités au sein de la Garde côtière auxiliaire canadienne.


La ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne annonce l’octroi de fonds pour les communautés côtières autochtones pour renforcer la sécurité maritime partout au Canada

| Garde côtière canadienne | avis aux médias

Victoria, C.-B. – La ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Bernadette Jordan, et son secrétaire parlementaire Terry Beech, feront une annonce dans le cadre du Programme pilote de bénévolat des bateaux communautaires autochtones de la Garde côtière. Ce programme octroie des fonds aux communautés en vue d’acquérir des bateaux et de l’équipement, dans le but de renforcer leur capacité de recherche et de sauvetage en mer, et de prendre des mesures concrètes pour renforcer leur capacité en tant que membres auxiliaires de la Garde côtière canadienne.


Le gouvernement du Canada intervient pour retirer le pétrole en vrac de l’épave du NM Schiedyk en Colombie-Britannique

| Garde côtière canadienne | communiqués de presse

Baie Nootka (Colombie-Britannique) – Le gouvernement du Canada s’est engagé à protéger les océans et les voies navigables du Canada et prend des mesures pour contrer la menace que représentent les épaves et les bâtiments abandonnés ou dangereux, dont le NM Schiedyk, une épave historique qui laisse échapper du pétrole au large de la côte ouest de l’île de Vancouver.


Détails de la page

Date de modification :