Résultats de nouvelles

Afficher 411 à 420 de 920 entrées

Le gouvernement du Canada va conclure une entente de règlement  

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | avis aux médias

L’honorable Marc Miller, ministre des Relations Couronne-Autochtones, et Kelly Wolfe, chef de la Muskeg Lake Cree Nation, concluront une entente visant la revendication particulière relative au règlement de 1919 sur l’établissement de soldats.


La Wood Mountain Lakota First Nation et le Canada signent une entente-cadre en vue de favoriser la réconciliation et de bâtir une nouvelle relation

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Marc Miller, ministre des Relations Couronne-Autochtones, et la chef Ellen B. LeCaine de la Wood Mountain Lakota First Nation ont signé une entente-cadre historique qui orientera les efforts du Canada et de la Première Nation visant à renouveler leur relation de nation à nation et à faire progresser la réconciliation.


Le Canada et la Première Nation Kitigan Zibi Anishinabeg règlent la revendication particulière relative à la reconstruction de la route 11 en 1960

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Aujourd'hui, le chef Dylan Whiteduck et l'honorable Marc Miller, ministre des Relations Couronne-Autochtones, ont annoncé que la Première Nation Kitigan Zibi Anishinabeg et le gouvernement du Canada ont conclu un accord de règlement dans le cadre de cette revendication particulière.


Le Canada et la Tseshaht First Nation concluent avec succès la revendication particulière de 1913 concernant la cession et la vente de la RI 3 d'Iwachis; 21 millions de dollars sont versés à la communauté Tseshaht

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Aujourd'hui, le chef Ken Watts, de la Tseshaht First Nation, et l'honorable Marc Miller, ministre des Relations Couronne-Autochtones, ont annoncé que la Tseshaht First Nation et le gouvernement du Canada ont conclu un accord de règlement concernant la revendication particulière de 1913 de la Tseshaht First Nation sur la cession et la vente présumées de la RI 3 d'Iwachis et que le règlement de 21 millions de dollars a maintenant été versé à la Première Nation.


Déclaration par les ministres Miller, Hajdu, et Vandal au sujet de la conclusion de la visite papale au Canada

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | déclarations

Alors que la visite du pape François à Edmonton, à Québec et à Iqaluit se termine, nous profitons de l’occasion pour réfléchir aux événements de la semaine dernière et à ce qu’ils signifient pour de nombreux survivants pour qui les excuses du pape, au nom de l’Église catholique, sont attendues depuis longtemps.


Le Canada et le Metis Settlements General Council annoncent des investissements du budget de 2022 dans le logement des établissements métis de l’Alberta

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Marc Miller, ministre des Relations Couronne-Autochtones, s’est joint au président Herb Lehr du Metis Settlements General Council pour annoncer un investissement de 29 millions de dollars sur sept ans aux fins de la réalisation des priorités en matière de logement des établissements métis de l’Alberta.


Détails de la page

2025-12-23