| Institutions démocratiques
| communiqués de presse
Aujourd’hui, le gouvernement du Canada a publié le Rapport rétrospectif sur la mise en œuvre du Protocole public en cas d’incident électoral majeur (PPIEM) pendant la 45e élection générale (EG45) du Canada ainsi que le compte rendu après action sur les menaces à l’égard de la 45e élection Générale
Des représentants du gouvernement du Canada travaillant au sein du Groupe de travail sur les menaces en matière de sécurité et de renseignement visant les élections (Groupe de travail MSRE) tiendront une séance d’information technique à l’intention des médias
Le Mécanisme de réponse rapide du Canada détecte une opération d’information ciblant une candidate à la campagne à la direction du Parti libéral du Canada
L’ingérence étrangère constitue une menace croissante pour les institutions démocratiques du Canada. Le gouvernement du Canada veille à ce que les Canadiens puissent continuer de faire confiance aux institutions démocratiques du pays. Pour ce faire, il a déjà pris une série de mesures et entrepris des travaux pour renforcer davantage notre système électoral contre l’ingérence étrangère.
Aujourd’hui, l’honorable Ruby Sahota, ministre des Institutions démocratiques et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario, et l’honorable David McGuinty, ministre de la Sécurité publique, ont fait la déclaration suivante : « Nous exprimons notre gratitude à la commissaire Hogue et à son équipe pour leur travail dans la production du rapport final de la Commission.
L’honorable Dominic LeBlanc, Ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales, a fait aujourd’hui une déclaration concernant l’Enquête publique sur l’ingérence étrangère dans les processus électoraux et les institutions démocratiques fédéraux.
| Institutions démocratiques
| communiqués de presse
Le ministre LeBlanc a annoncé que les mesures introduites pour protéger les récentes élections partielles de toute tentative potentielle d’ingérence étrangère seront mises en œuvre pour toutes les élections partielles à venir.
Aujourd’hui, l’honorable Dominic LeBlanc, ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales, a fait la déclaration sur le dépôt du Rapport spécial sur l’ingérence étrangère du Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement.
Le gouvernement du Canada veille à ce que les Canadiennes et les Canadiens puissent continuer d’avoir confiance en notre capacité de protéger nos institutions démocratiques. Cela comprend une série de mesures déjà en place, ainsi que des travaux en cours pour renforcer davantage notre système électoral contre l’ingérence étrangère.
Aujourd’hui, l’honorable Dominic LeBlanc, ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales, a fait la déclaration sur le dépôt de rapport de l’Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement sur les 43e et 44e élections générales fédérales