Le ministre des Finances, Bill Morneau, et la ministre de la Prospérité de la classe moyenne, Mona Fortier, feront une annonce au sujet du plan du gouvernement qui consiste à réduire les impôts pour la classe moyenne et pour les gens qui travaillent fort pour en faire partie.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
En s'appuyant sur la réussite de la réduction d'impôt pour la classe moyenne de 2015, dont plus de neuf millions de Canadiens ont pu profiter, le gouvernement du Canada y va d'une proposition qui permettrait de mettre plus d'argent dans les poches des Canadiens. Aujourd'hui, le ministre des Finances, Bill Morneaua déposé à la Chambre des communes un avis de motion de voies et moyens qui propose de modifier la Loi de l'impôt sur le revenu afin de réduire les impôts de la classe moyenne et des gens qui travaillent fort pour en faire partie, en faisant passer le montant personnel de base (MPB) à 15 000 $ d'ici 2023.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
Aujourd'hui, le gouvernement propose de mettre plus d'argent dans les poches des Canadiens, en réduisant les impôts de la classe moyenne et des personnes qui travaillent fort pour en faire partie. Pour ce faire, le MPB passerait à 15 000 $ d'ici 2023.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Les Canadiens comprennent que la pollution n'est pas gratuite et que l'inaction en matière de changements climatiques serait coûteuse pour tous. C'est pourquoi le gouvernement du Canada a pris des mesures afin d'établir un prix sur la pollution par le carbone s'appliquant dans l'ensemble du pays. La tarification aidera à protéger les Canadiens des coûts et des dangers occasionnés par les changements climatiques, et elle facilitera la transition vers une économie plus innovatrice et à faibles émissions de carbone tout en donnant effet au principe du pollueur–payeur.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministère des Finances Canada a annoncé aujourd'hui que les réserves officielles de liquidités internationales du Canada avaient diminué en novembre d'un montant équivalant à 502 millions de dollars américains, pour s'établir à 85 013 millions de dollars américains. Cette diminution est attribuable aux opérations de gestion des réserves (59 millions de dollars américains)1 et à une perte nette sur les placements (-561 millions de dollars américains)2.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministère des Finances du Canada a annoncé aujourd'hui que les réserves officielles de liquidités internationales du Canada avaient augmenté en octobre d'un montant équivalant à 277 millions de dollars américains, pour s'établir à 85 515 millions de dollars américains. Cette hausse est attribuable aux opérations de gestion des réserves (-407 millions de dollars américains)1 et à un gain net sur les placements (684 millions de dollars américains)2.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministère des Finances Canada a annoncé aujourd'hui que les réserves officielles de liquidités internationales du Canada avaient diminué en septembre d'un montant équivalant à 910 millions de dollars américains, pour s'établir à 85 238 millions de dollars américains. Cette diminution est attribuable aux opérations de gestion des réserves (-387 millions de dollars américains)1 et à une perte nette sur les placements (-523 millions de dollars américains)2.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministère des Finances du Canada a rendu public aujourd’hui le Rapport financier annuel du gouvernement du Canada de 2018-2019. Ce rapport donne un aperçu des résultats financiers du gouvernement pour l’exercice qui a pris fin le 31 mars 2019.
Le ministère des Finances du Canada rendra public le Rapport financier annuel du gouvernement du Canada le mardi 17 septembre 2019 à 11 h, heure de l’Est.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministère des Finances Canada a annoncé aujourd'hui que les réserves officielles de liquidités internationales du Canada avaient augmenté en août d'un montant équivalant à 888 millions de dollars américains, pour s'établir à 86 148 millions de dollars américains. Cette hausse est attribuable aux opérations de gestion des réserves (-61 millions de dollars américains)1 et à un gain net sur les placements (949 millions de dollars américains)2.