| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministère des Finances Canada a annoncé aujourd'hui que les réserves officielles de liquidités internationales du Canada avaient diminué en mars d'un montant équivalant à 3 180 millions de dollars américains, pour s'établir à 83 306 millions de dollars américains.
Le ministre des Finances, Bill Morneau, et le secrétaire parlementaire, Joël Lightbound, se rendront à Québec pour s'adresser aux participants du Sommet d'affaires B7, organisé par la Chambre de commerce du Canada.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministre des Finances du Canada, Bill Morneau, prononcera aujourd'hui l'allocution d'ouverture du Sommet d'affaires B7 à Québec, organisé par la Chambre de commerce du Canada dans le cadre de la présidence canadienne du G7 de 2018. Les participants au Sommet proviennent d'entreprises de premier plan des pays membres du G7.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Après la réunion fructueuse des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20 tenue la semaine dernière en Argentine, le ministre des Finances, Bill Morneau, a poursuivi aujourd'hui sa tournée postbudgétaire à Hong Kong, où il s'est adressé à la Chambre de commerce canadienne locale à propos de l'approche progressiste adoptée par le Canada afin de bâtir une économie qui fonctionne pour tout le monde. Il a souligné le besoin d'assurer une inclusion accrue des femmes dans l'économie et de veiller à ce que la croissance engendrée par le commerce et l'investissement internationaux profite aux gens qui contribuent à ce succès.
Ottawa (Ontario) – Le ministre des Finances, Bill Morneau, se rendra à Hong Kong et à Shanghai pour y rencontrer des dirigeants économiques canadiens et locaux afin de discuter du plan du Canada pour l'égalité et la croissance, et pour connaître les points de vue de ces derniers sur les possibilités d'affaires qui existent dans les marchés asiatiques. Il prendra également part aux activités publiques suivantes, auxquelles les médias sont invités.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministre des Finances, Bill Morneau, a déposé aujourd'hui à la Chambre des communes la Loi no 1 d'exécution du budget de 2018, qui mettra en œuvre plusieurs mesures annoncées dans le budget de 2018. Le projet de loi constitue l'étape suivante du plan du gouvernement visant la croissance et le renforcement de la classe moyenne en mettant plus d'argent dans les poches de ceux qui en ont le plus besoin, et en s'assurant que le Canada demeure le meilleur endroit au monde pour investir, créer des emplois et faire des affaires.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministre des Finances du Canada, Bill Morneau, a participé aujourd’hui à une discussion informelle organisée par l’Institute of International Finance dans le cadre des réunions des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20 tenues en Argentine. Le ministre a discuté des thèmes clés de la présidence canadienne du G7 en 2018, notamment l’avancement de l’égalité des sexes et le renforcement du pouvoir des femmes, la préparation en vue des emplois de l’avenir et l’investissement dans une croissance qui fonctionne pour tous.
Le ministre des Finances, Bill Morneau, participera à la prochaine réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20, qui aura lieu à Buenos Aires, les 19 et 20 mars 2018.
Merci de vos bons mots, Monsieur le Lord-Maire. Et merci à la Cité de Londres d'avoir organisé cette activité. C'est toujours très agréable de revenir à cette ville qui abrite mon alma mater, la London School of Economics.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd'hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, s'est adressé à des dirigeants d'entreprise lors d'une activité organisée par la Ville de Londres. Le ministre a indiqué en quoi le budget de 2018 du Canada contribue à promouvoir l'égalité, à rendre possible une participation accrue des femmes au marché du travail et à bâtir une économie qui fonctionne pour tout le monde. Il a souligné plusieurs investissements prévus dans le budget, comme les suivants :