Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a tenu une table ronde virtuelle avec des intervenants et des experts du secteur du logement du Québec.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé la nomination de Carolyn Rogers au poste de première sous-gouverneure de la Banque du Canada. Le 15 décembre prochain, Mme Rogers entamera son mandat de sept ans. Elle occupe actuellement le poste de secrétaire générale du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire, lequel est formé de 45 banques centrales et de superviseurs de 28 administrations. Mme Rogers a auparavant occupé le poste de surintendante auxiliaire du Secteur de la réglementation au Bureau du surintendant des institutions financières du Canada.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
Née à Winnipeg, au Manitoba, Mme Rogers est comptable professionnelle agréée (CPA), bachelière ès arts de l’Université Brandon et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Queen’s.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a conclu aujourd’hui sa participation à la réunion de deux jours des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20 tenue à Venise, en Italie.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Cette semaine, les 9 et 10 juillet 2021, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, participera à la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20 qui se tiendra à Venise, en Italie.
À la suite de la déclaration d’hier que 130 pays, y compris le Canada, ont cosigné un nouveau plan sur les deux piliers de la réforme du système fiscal international, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland.
Le Canada et les États-Unis partagent de nombreuses priorités quant à la relance suivant la pandémie, notamment de soutenir les travailleurs et les entreprises et de veiller à ce que la relance soit inclusive et équitable.
Le projet de loi C-30, la loi qui fait entrer en vigueur de nombreuses mesures importantes dans notre récent budget, a été adopté par le Sénat et a reçu la sanction royale.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Hier soir, le projet de loi C-30, Loi portant exécution de certaines dispositions du budget déposé au Parlement le 19 avril 2021 et mettant en œuvre d’autres mesures, a reçu la sanction royale. L’adoption du projet de loi C-30 met en œuvre le plan budgétaire du gouvernement pour terminer la lutte contre la COVID-19, créer des emplois, stimuler la croissance et garantir une relance économique robuste pour l’ensemble des Canadiens.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le projet de loi émanant d’un député C-208 a été adopté par les deux chambres du Parlement et a reçu la sanction royale. Le projet de loi C-208 apporte des modifications à la Loi de l’impôt sur le revenu, mais ne contient pas de date d’entrée en vigueur.