Aujourd'hui, l'équipage du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Montréal a fait ses adieux à ses proches lors d'une cérémonie de départ qui s'est déroulée au NCSM Scotian à Halifax, en Nouvelle-Écosse.
Un membre des Forces armées canadiennes, le capitaine Sean Thomas, a disparu dans une avalanche en Suisse alors qu’il était en congé d’un déploiement opérationnel et est présumé avoir perdu la vie. Les Forces armées canadiennes présentent leurs sincères condoléances à la famille du capitaine Thomas et lui fournissent ressources et soutien pendant cette période difficile.
Hier, environ 70 membres des Forces armées canadiennes sont partis pour la Jamaïque. À la demande du gouvernement jamaïcain, ils offriront de l’instruction aux militaires des pays de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) qui se rendront en Haïti dans le cadre de la mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) dirigée par le Kenya et autorisée par l’ONU.
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale est heureux d’annoncer la nomination à titre inamovible du capitaine de vaisseau Catherine Julie Deschênes en tant que nouveau juge militaire en chef. Sa nomination entre en vigueur immédiatement.
Le mars 24, les membres de l’équipage du navire canadien de Sa Majesté (NCSM) William Hall ont tenu une cérémonie d’affiliation dans le Nord en compagnie de l’Association inuite de Kivalliq et des dirigeants de la collectivité de Rankin Inlet, au Nunavut. L’événement s’est déroulé dans l’ancien aréna de Rankin Inlet et marque la quatrième affiliation entre une région de l’Inuit Nunangat et un navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique (NPEA) exploité par la Marine royale canadienne (MRC).
L’Aviation royale canadienne (ARC) est ravie d’annoncer le coup d’envoi de la Course de l’ARC 2024, un événement exaltant au cours duquel des participants de partout au Canada se rassemblent afin de célébrer la mise en forme, la communauté et l’esprit de l’aviation. Organisée dans le cadre des célébrations du centenaire de l’ARC, la Course de l’ARC 2024 promet une expérience mémorable et significative pour les participants, peu importe leur condition physique.
Aujourd’hui, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, a déposé un projet de loi visant à modifier la Loi sur la défense nationale, lequel propose une série de modifications ciblées pour moderniser le système de justice militaire. Les modifications proposées donnent suite à des recommandations clés formulées dans des rapports indépendants et externes menés par les anciens juges de la Cour suprême Louise Arbour et Morris J. Fish.
On April 1, 2024, the Royal Canadian Air Force (RCAF) will celebrate its official Centennial. For a century the RCAF, and its personnel have defended Canada, its people, allies, and interests.
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, Marie-France Lalonde, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, l’honorable Mona Fortier, députée d’Ottawa—Vanier, et Dominic Giroux, président-directeur général, Hôpital Montfort et Santé Montfort, ont annoncé la prolongation de l’entente entre le ministère de la Défense nationale et Santé Montfort jusqu’en 2032.
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a participé par vidéoconférence à la 20e réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine tenue par le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd J. Austin III.