Le Groupe consultatif du Ministère a été créé en décembre 2020 avec, pour mandat précis, de cerner les politiques, les processus et les pratiques qui favorisent les comportements racistes et discriminatoires au sein du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC) et de fournir des conseils sur la façon de les éliminer de notre institution.
Le 5 novembre 2020, l’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale, a nommé l’honorable Morris J. Fish, ancien juge de la Cour suprême du Canada, comme autorité d’examen indépendant, pour effectuer un examen indépendant de dispositions précises de la Loi sur la défense nationale (LDN) et de leur application.
On April 29, 2021, the Honourable Harjit S. Sajjan, Minister of National Defence, announced the launch of an independent external comprehensive review of current policies, procedures, programs, practices, and culture within the Canadian Armed Forces (CAF) and the Department of National Defence (DND).
La culture et la conduite professionnelle dans le milieu de la Défense doivent refléter les valeurs fondamentales et les principes éthiques que nous souhaitons respecter en tant qu’institution nationale. C’est ce à quoi s’attendent les militaires, les vétérans, les recrues, les employés de la fonction publique et la population canadienne, et c’est ce qu’ils méritent.
Construit en 1915, le manège militaire d’Amherst est situé à Amherst (N.-É.), et a été utilisé par The Nova Scotia Highlanders jusqu’en 2015. L’unité de la Réserve de l’Armée fonctionne et s’entraîne maintenant à partir des manèges militaires de Pictou, Truro et Springhill, qui répondent mieux à leurs besoins opérationnels.