Résultats de nouvelles

Afficher 531 à 540 de 2595 entrées

La ministre de la Défense Anita Anand rencontre son homologue britannique et annonce le déploiement naval de l’OTAN

| Défense nationale | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Anita Anand, ministre de la Défense nationale, a rencontré le très honorable Ben Wallace, secrétaire d’État à la Défense du Royaume Uni, à Londres. La ministre Anand a remercié le secrétaire d’État Wallace d’avoir accueilli les membres des Forces armées canadiennes déployés dans le cadre de l’opération UNIFIER pour former les soldats ukrainiens, de même que le détachement de l’Aviation royale canadienne à Prestwick, en Écosse, qui a livré plus de dix millions de livres d’aide militaire destinée à l’Ukraine. Au cours de leur réunion, les ministres ont discuté des priorités en vue du prochain Sommet de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) à Vilnius, notamment le renforcement du flanc oriental de l’OTAN, l’aide militaire offerte à l’Ukraine et la posture de dissuasion et de défense de l’OTAN.


Début du mouvement opérationnel de chars de combat principaux Leopard 2 de l’Armée canadienne

| Défense nationale | avis aux médias

À compter du 28 juin 2023, un camion semi remorque à plateforme transportera des chars de combat principaux Leopard 2 de l’Armée canadienne d’Edmonton jusqu’à Montréal (Québec). La population pourrait remarquer ces véhicules de l’Armée canadienne sur les principales autoroutes canadiennes. Ces activités appuient directement l’Op REASSURANCE et l’annonce récente de l’honorable Anita Anand, ministre de la Défense nationale, relativement au déploiement de l’escadron en Lettonie.


Les membres de l’Aviation royale canadienne retrouvés après l’accident de l’hélicoptère CH-147F Chinook ont été identifiés

| Défense nationale | communiqués de presse

À la suite de l’identification officielle effectuée par le coroner, et conformément aux vœux des familles concernées, l’Aviation royale canadienne publie les noms des deux membres de l’équipage qui ont perdu la vie dans l’écrasement d’un appareil CH-147F Chinook survenu le 20 juin 2023, près de la Garnison Petawawa, en Ontario.


Fin de la recherche des membres disparus de l’Aviation royale canadienne à la suite de l’écrasement d’un hélicoptère près de Petawawa

| Défense nationale | communiqués de presse

Les deux membres d’équipage du CH-147F Chinook de l’Aviation royale canadienne (ARC) qui s’est écrasé dans la rivière des Outaouais au petit matin du mardi 20 juin ont été retrouvés hier soir. Malheureusement, ni l’un ni l’autre n’a survécu. Le nom des deux individus qui ont perdu la vie dans l’écrasement n’a pas été communiqué, à la demande de leur famille.


Des recherches sont en cours afin de retrouver deux membres d’équipage de l’ARC portés disparus à la suite de l’écrasement d’un hélicoptère près de Petawawa

| Défense nationale | communiqués de presse

The Royal Canadian Air Force is currently involved in a search for two missing members of 450 Tactical Helicopter Squadron following the crash of a CH-147F Chinook in the Ottawa River near Garrison Petawawa, Ontario during a training flight in the early morning of Tuesday, June 20, 2023.


Compte-rendu des engagements du chef d’état-major de la Défense, le général Wayne Eyre, dans l’Indo-Pacifique

| Défense nationale | comptes rendus

Le chef d’état-major de la Défense, le général Wayne Eyre, a récemment conclu une série d’engagements productifs dans l‘Indo-Pacifique lancée au Dialogue Shangri-La du 2 au 4 juin, à Singapour, et menée en appui au programme de la ministre de la Défense nationale Anita Anand à l’occasion du forum principal sur la défense et la sécurité de l’Asie.


Du nouveau à la barre des Forces maritimes de l’Atlantique et de la Force opérationnelle interarmées (Atlantique)

| Défense nationale | communiqués de presse

Aujourd’hui, les Forces maritimes de l’Atlantique (FMAR[A]) et la Force opérationnelle interarmées (Atlantique) (FOIA) ont accueilli leur nouvelle commandante, la contre amirale (cam) Josée Kurtz. La Cam Josée Kurtz a pris la relève du Cam Brian Santarpia au cours d’une cérémonie tenue à l’arsenal canadien de Sa Majesté à Halifax, en Nouvelle Écosse.


Détails de la page

2025-12-23