À ce jour, plus de 5 millions de personnes au Canada bénéficient de cette couverture et peuvent désormais recevoir les soins buccodentaires dont elles ont besoin.
L’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, et l’honorable Mona Fortier, députée d’Ottawa–Vanier–Gloucester, feront une annonce portant sur le Régime canadien de soins dentaires.
L’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 13 millions de dollars à 15 organismes communautaires au Canada afin de soutenir des projets visant à améliorer la disponibilité et l’accessibilité des services de santé sexuelle et reproductive.
Les projets suivants visent à améliorer l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive partout au Canada et sont financés par le Fonds pour la santé sexuelle et reproductive.
L’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, accompagnée de Marie-Gabrielle Ménard, secrétaire parlementaire de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et secrétaire d’État (Petites entreprises et Tourisme) et députée d’Hochelaga - Rosemont-Est, ainsi que de M. Eric St-Pierre, député d’Honoré-Mercier, fera une annonce importante pour améliorer l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive pour l’ensemble de la population canadienne.
Aujourd’hui, l’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, a annoncé un financement de près de 17 millions de dollars sur cinq ans à cinq établissements d’enseignement postsecondaire afin d’améliorer l’accès aux services de santé en français pour les communautés francophones de l’Ouest canadien.
Les projets suivants visent à améliorer l’accès aux services de santé en français pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) dans l’Ouest canadien en augmentant le nombre de professionnels de la santé bilingues capables d’offrir des services de santé dans la langue officielle minoritaire.
Dimanche, c’est la Journée internationale de sensibilisation aux surdoses, un moment pour se souvenir des nombreuses vies perdues à cause de la crise des surdoses et pour réfléchir à ses répercussions sur les familles et les communautés partout au Canada.
Les projets ci-dessous visent à améliorer l’accès aux services de santé en français pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) en Ontario.
Aujourd’hui, l’honorable Mona Fortier, députée d’Ottawa-Vanier-Gloucester, au nom de l’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, a annoncé un financement de plus de 33 millions de dollars à quatre établissements d’enseignement postsecondaire de l’Ontario, et 1 million de dollars en financement pour le gouvernement de l’Ontario, afin d’améliorer l’accès aux services de santé en français pour les communautés francophones.