L’honorable Mona Fortier, députée d’Ottawa-Vanier-Gloucester, au nom de l’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, fera une annonce importante pour soutenir l’accès des communautés francophones de l’Ontario aux services de santé en français.
Aujourd’hui, l’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, accompagnée de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, députée de Moncton—Dieppe, a annoncé un financement de plus de 78 millions de dollars sur cinq ans à sept organisations, dont cinq établissements d’enseignement postsecondaire de la région de l’Atlantique, afin d’améliorer l’accès aux services de santé en français pour les communautés francophones.
Les projets ci-dessous visent à améliorer l’accès aux services de santé en français pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) partout au Canada.
L’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, accompagnée de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, députée de Moncton—Dieppe, fera une annonce importante pour appuyer l’accès aux services de santé en français pour les communautés francophones.
Aujourd’hui, l’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, a annoncé l’octroi de 2,8 millions de dollars provenant du Fonds d’urgence pour le traitement (FUT) afin d’appuyer quatre projets dans le Canada atlantique.
L’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, fera une annonce importante concernant la lutte contre la consommation de substances et la crise des surdoses dans la région de l’Atlantique.
Aujourd’hui, la ministre de la Santé, Marjorie Michel, a lancé une consultation publique de 45 jours sur les modifications proposées à la règlementation canadienne des précurseurs chimiques et des dispositifs tels que les presses à comprimés et à encapsulage qui pourraient servir à la production illégale de drogues. La consultation aura lieu jusqu’au 12 aout 2025.
Aujourd’hui, l’honorable Kamal Khera, ministre de la Santé, accompagnée de l’honorable Ali Ehsassi, ministre de la Transformation du gouvernement, des Services publics et de l’Approvisionnement, a annoncé que toutes les autres personnes admissibles au Canada (âgées de 18 à 64 ans) pourront présenter une demande d’adhésion au RCSD en mai 2025, et leur couverture pourrait débuter dès le 1er juin 2025.
Aujourd’hui, l’honorable Kamal Khera, ministre de la Santé du Canada, a annoncé un accord avec le Québec qui prévoit un investissement de plus de 305 millions de dollars pour soutenir l’accès aux médicaments nouveaux et existants, le diagnostic précoce et le dépistage des maladies rares, ainsi que le Plan d’action québécois sur les maladies rares 2023-2027.