L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, et la Dr Leigh Chapman, Infirmière en chef pour le Canada, tiendront une conférence de presse pour annoncer une initiative visant à améliorer le mieux-être et la rétention du personnel infirmier dans l’ensemble du Canada.
Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, a annoncé la première étape du gouvernement du Canada vers un régime national et universel d’assurance médicaments avec le dépôt au Parlement du projet de loi C-64, Loi concernant l’assurance médicaments, et son intention de fournir une couverture universelle à payeur unique pour un éventail de médicaments contre le diabète, en collaboration avec les provinces et les territoires (PT) qui le souhaitent.
Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, a annoncé la prochaine étape du gouvernement du Canada vers un régime national universel d’assurance médicaments avec le dépôt au Parlement du projet de loi C-64, Loi concernant l’assurance médicaments, et l’intention de fournir une couverture universelle à payeur unique pour une gamme de médicaments et de dispositifs de contraception en collaboration avec les provinces et les territoires (PT).
Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, présente le projet de loi C-64, Loi concernant l’assurance médicaments (Loi sur l’assurance médicaments), qui définit les principes fondamentaux de la première phase d’un régime canadien d’assurance médicaments national et universel, et qui décrit l’intention du gouvernement du Canada de collaborer avec les provinces et les territoires (PT) afin de fournir une couverture universelle à payeur unique pour un certain nombre de moyens de contraception et de médicaments contre le diabète.
L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, déposera un projet de loi relatif à l’accessibilité et à l’abordabilité des produits pharmaceutiques pour la population canadienne. Après le dépôt du projet de loi, le ministre tiendra une conférence de presse.
Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, l’honorable Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé du Canada, et l’honorable Lesa Semmler, ministre de la Santé et des Services sociaux des Territoires du Nord-Ouest, ont annoncé 2 accords bilatéraux pour investir un montant total de plus de 36 millions de dollars afin d’améliorer les services de santé et l’accès à ces derniers dans les Territoires du Nord-Ouest.
L’honorable Mark Holland, ministre de la santé du Canada, ainsi que l’honorable Adrian Dix, ministre de la Santé de la Colombie-Britannique, ont annoncé aujourd’hui un accord bilatéral de 733 millions de dollars sur cinq ans pour aider les Britanno-Colombiens à vieillir dans la dignité, près de chez eux, grâce à un meilleur accès aux soins à domicile et en milieu communautaire et à des soins de longue durée (SLD).
L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada et l’honorable Lesa Semmler, ministère de la Santé et des Services sociaux feront une annonce importante sur les soins de santé.
L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada en compagnie de l’honorable Adrian Dix, ministre de la Santé de la Colombie-Britannique, feront une annonce importante sur les soins de santé pour les aînés.
Le gouvernement du Canada a révélé aujourd’hui de plus amples détails sur les soins de santé buccodentaire qui seront couverts par le RCSD pour prévenir et traiter les problèmes et les maladies buccodentaires.