Les projets ci-dessous visent à améliorer l’accès aux services de santé en anglais pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) du Québec.
Les projets ci-dessous visent à améliorer l’accès aux services de santé en anglais pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) du Québec.
Santé Canada a lancé l’appel de propositions 2025 pour le Fonds d’urgence pour le traitement (FUT). Les organisations de tout le pays ont jusqu’au 4 novembre 2025 pour présenter leurs demandes de financement. Le ministère évaluera les demandes en fonction de l’urgence des besoins de la communauté et de la capacité des demandeurs à réagir rapidement.
Sherry Romanado, députée de Longueuil—Charles-LeMoyne, et Peter Schiefke, député de Vaudreuil, au nom de l’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, feront une annonce pour appuyer l’accès aux services de santé en anglais pour les communautés anglophones du Québec.
À ce jour, plus de 5 millions de personnes au Canada bénéficient de cette couverture et peuvent désormais recevoir les soins buccodentaires dont elles ont besoin.
L’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, et l’honorable Mona Fortier, députée d’Ottawa–Vanier–Gloucester, feront une annonce portant sur le Régime canadien de soins dentaires.
L’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 13 millions de dollars à 15 organismes communautaires au Canada afin de soutenir des projets visant à améliorer la disponibilité et l’accessibilité des services de santé sexuelle et reproductive.
Les projets suivants visent à améliorer l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive partout au Canada et sont financés par le Fonds pour la santé sexuelle et reproductive.