Aujourd’hui, les gouvernements du Canada et de la province de l’Île-du-Prince-Édouard ont signé l’entente sur la Stratégie nationale visant les médicaments pour le traitement des maladies rares afin d’investir plus de 10 millions de dollars sur trois ans. Le but est d’améliorer l’accès des résidents de l’Î.-P.-É. aux nouveaux médicaments pour le traitement des maladies rares et de favoriser un meilleur accès aux médicaments existants, au diagnostic précoce et au dépistage des maladies rares.
Le Canada continue de faire face à une crise de santé publique tragique qui n’épargne aucune communauté. La crise des drogues toxiques et des surdoses est alimentée par un approvisionnement dangereux en drogues illégales. Les effets dévastateurs sont visibles et ressentis dans nos familles. Chaque perte de vie causée par cette crise a un impact tragique sur les amis, les familles et les communautés.
Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada et l’honorable Mark McLane, ministre de la Santé et du Mieux-être de l’Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É.), ont annoncé un investissement fédéral de 40 millions de dollars dans le cadre de deux accords bilatéraux dans le but d’améliorer l’accès de la population prince-édouardienne aux médicaments.
MFH International Enterprise Inc., opérant sous le nom de Male & Female Harmony (une chaine de boutiques pour adultes à Burnaby, Richmond et Vancouver, en Colombie-Britannique) a été reconnue coupable de trois chefs d’accusation en vertu de la Loi sur les aliments et drogues pour la vente de médicaments sur ordonnance favorisant la performance sexuelle, emballés de manière trompeuse comme des produits de santé naturels.
Aujourd’hui, l’honorable Seamus O’Regan, député de St. John’s-Sud, au nom de l’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, ont annoncé l’octroi d’un financement fédéral de plus de 2,4 millions de dollars à deux organisations de St. John’s qui s’emploient à connecter les gens aux soins.
Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l’honorable Josie Osborne, ministre de la Santé de la Colombie-Britannique, ont annoncé la signature d’un accord sur l’assurance médicaments visant à investir plus de 670 millions de dollars sur quatre ans pour fournir un accès universel et gratuit aux médicaments, et aux fournitures contraceptives et antidiabétiques, pour les résidents de la Colombie-Britannique.
L’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, fera une annonce sur l’abandon du tabagisme.
Aujourd’hui, l’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et de la Dépendance et ministre associée de la Santé, a annoncé l’octroi de plus de 17,5 millions de dollars sur les cinq prochaines années à 13 projets axés sur la prévention de la violence familiale au Canada. Nous lançons également un appel de propositions pour soutenir de nouveaux projets visant à prévenir et à combattre la maltraitance des enfants.