Le gouvernement du Canada accorde plus de 8 millions de dollars à neuf projets dans les provinces de l’Atlantique dans le cadre du PUDS. Ces projets soutiendront des initiatives communautaires visant à améliorer la santé des Canadiennes et des Canadiens touchés par la consommation de substances et les dépendances.
Aujourd’hui, Maggie Chi, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, au nom de l’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, a annoncé l’octroi de plus de 19 millions de dollars à 21 projets en Ontario provenant du Fonds d’urgence pour le traitement (FUT), et de plus de 17 millions de dollars à 13 projets en Ontario dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances (PUDS).
Le Fonds d’urgence pour le traitement (FUT) s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement du Canada pour aider les communautés à répondre rapidement aux besoins urgents liés à l’approvisionnement en drogues illégales toxiques et à la crise des surdoses. Le gouvernement du Canada accorde plus de 19 millions de dollars en financement supplémentaire par l’intermédiaire du FUT à 21 projets en Ontario. Ce financement soutiendra un large éventail d’interventions urgentes visant à renforcer les capacités locales afin d’aider les Canadiennes et les Canadiens les plus touchés par la crise.
Le Programme sur l’usage et les dépendances aux substances (PUDS) offre un financement limité dans le temps à un large éventail de projets novateurs et fondés sur des données probantes, notamment des initiatives de prévention de la dépendance, de réduction des risques et de traitement à l’échelle nationale. Le gouvernement du Canada accorde un financement supplémentaire de 10 millions de dollars à six projets dans l’Ouest canadien dans le cadre du PUDS, qui soutiendra des initiatives communautaires visant à améliorer la santé des Canadiennes et des Canadiens touchés par la consommation de substances et la dépendance.
L’honorable Hedy Fry, députée de Vancouver-Centre, au nom de l’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, fera une annonce portant sur le Régime canadien de soins dentaires.
L’honorable Rebecca Alty, ministre des Relations Couronne-Autochtones et députée des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, fera une annonce importante dans le cadre du Fonds d’urgence pour le traitement.
L’honorable Dominic LeBlanc, président du Conseil privé du Roi pour le Canada, ministre responsable du Commerce Canada–États-Unis, des Affaires intergouvernementales et de l’Unité de l’économie canadienne, et ministre du Commerce intérieur, ainsi que l'honorable Ginette Petitpas Taylor, députée de Moncton-Dieppe, au nom de l’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, feront une annonce importante dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances.
Maggie Chi, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, au nom de l’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, fera une annonce importante dans le cadre du Fonds d’urgence pour le traitement et du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances.
Aujourd’hui, Santé Canada a publié la déclaration suivante : Le Régime canadien de soins dentaires (RCSD) a considérablement amélioré l’accessibilité financière et l’accès aux soins dentaires pour des millions de Canadiennes et de Canadiens dans tout le pays. Nous nous engageons à veiller à ce que les programmes publics, tels que le RCSD, soient administrés avec intégrité, conformément aux critères d’admissibilité et dans le respect d’une gestion responsable des fonds publics.
Aujourd’hui, Taleeb Noormohamed, secrétaire parlementaire du ministre de l’Intelligence artificielle et de l’Innovation numérique et député de Vancouver Granville, au nom de l’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, a annoncé l’octroi de plus de 30 millions de dollars provenant du Fonds d’urgence pour le traitement (FUT) à 34 projets, et de plus de 10 millions de dollars à six projets dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances (PUDS) dans l’Ouest canadien.