Le gouvernement du Canada investit 42,9 millions de dollars pour aider les particuliers et le secteur de la santé à s’adapter aux changements climatiques. La Stratégie nationale d’adaptation aidera le secteur des soins de santé à prévoir les risques sanitaires liés aux changements climatiques et à réagir en conséquence.
Viviane Lapointe, députée de Sudbury, au nom de l’honorable Carolyn Bennett, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, annoncera du financement visant à améliorer les résultats en matière de santé pour les personnes à risque de méfaits liés aux substances et de surdose dans la région de Sudbury.
L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, annoncera du financement important pour aider les particuliers et le secteur de la santé à s’adapter aux changements climatiques.
Le Programme pour les langues officielles en santé (PLOS) vise à améliorer l’accès aux services de santé pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) au Canada, soit les francophones à l’extérieur Québec et les communautés d’expression anglaise au Québec.
Cette semaine est la Semaine nationale des soins palliatifs au Canada, une occasion de sensibiliser à la manière dont les soins palliatifs peuvent apaiser la souffrance et améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec une maladie grave, ainsi que celle de leurs proches.