Aujourd’hui, le gouvernement du Canada et le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador passent à l’étape suivante en annonçant une entente de principe pour un plan partagé, qui prévoit l’investissement de 2,17 milliards de dollars en fonds fédéraux sur 10 ans pour Terre-Neuve-et-Labrador dont 749 millions de dollars pour un nouvel accord bilatéral axé sur les priorités communes en matière de soins de santé
Aujourd’hui, le gouvernement du Canada et le gouvernement du Nouveau-Brunswick passent à l’étape suivante en annonçant une entente de principe pour un plan partagé qui prévoit l’investissement de 3,64 milliards de dollars en fonds fédéraux sur 10 ans pour le Nouveau-Brunswick, dont 900 millions de dollars pour un nouvel accord bilatéral axé sur les priorités communes en matière de soins de santé
Aujourd’hui, l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, a déposé le Rapport annuel de 2021 2022 sur l’application de la Loi canadienne sur la santé au Parlement. Ce dépôt fait suite à l’annonce récente du plan du gouvernement fédéral d’investir 198,6 milliards de dollars sur 10 ans, dont 48,7 milliards de dollars en nouveaux fonds, pour améliorer les services de soins de santé pour la population canadienne.
Le 1er décembre, le gouvernement du Canada a commencé à accepter les demandes pour la nouvelle Prestation dentaire canadienne provisoire. Grâce à cette prestation, nous contribuons à réduire les contraintes financières en aidant les familles à obtenir les soins dentaires dont elles ont besoin pour leurs enfants admissibles âgés de moins de 12 ans. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que, jusqu’à présent, la Prestation a permis à plus de 200 000 enfants d’avoir des sourires plus éclatants et des dents plus saines.
Aujourd’hui, l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, a annoncé la nomination du nouveau président du Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés.
Toute personnes âgée au Canada mérite de vivre dans la dignité, le confort et le respect, et ce, peu importe où elle réside. Le gouvernement du Canada est soucieux de répondre aux besoins des aînés, notamment en veillant à ce qu’ils aient accès aux soins de santé sûrs et de qualité dont ils ont besoin et qu’ils méritent.
Le gouvernement du Canada et la Colombie-Britannique annoncent l'entrée en vigueur de l'exemption provinciale en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances
Le 28 octobre 2022, Services publics et Approvisionnement Canada a émis une invitation à se qualifier afin que les fournisseurs possédant une expertise dans le domaine du traitement des demandes de remboursement de frais dentaires et de santé puissent faire part de leur intérêt à devenir un fournisseur qualifié. À la suite de l’invitation à se qualifier, nous pouvons maintenant annoncer que trois fournisseurs se sont qualifiés pour participer à la prochaine étape du processus d’approvisionnement. Express Scripts Canada, Medavie Inc. and Sun Life Financial Inc. formuleront des commentaires et des recommandations sur ce qui pourrait être nécessaire si un fournisseur de services tiers devait offrir un programme de cette envergure.