Santé Canada est au courant que la Cord Blood Bank of Canada (CBBC) prétend sur son site web que la récente visite sur place effectuée par le Ministère l’a contraint à retirer de l’entreposage cryogénique les unités de sang ombilical et les échantillons connexes sous son contrôle. Ces allégations sont fausses et Santé Canada souhaite rétablir les faits.
L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui un accord bilatéral avec la province de Terre-Neuve-et-Labrador pour élargir les services virtuels de soins de santé offerts dans la province. Selon cet accord, plus de 4,5 millions de dollars seront investis conformément aux priorités pancanadiennes qui ont été définies d’un commun accord pour accélérer la prestation de services virtuels de soins de santé, un mode essentiel de prestation de soins pendant la pandémie et qui contribue à améliorer l’accès à des services fort nécessaires.
Aujourd’hui, l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, l’honorable Deb Schulte, ministre des Aînés, l’honorable Andrew Furey, premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, et l’honorable Seamus O’Regan, ministre des Ressources naturelles, ont annoncé la signature de la première entente du FPCI avec Terre-Neuve-et-Labrador.
L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui qu’un accord bilatéral avec le Nouveau-Brunswick a été conclu pour élargir les services virtuels de soins de santé offerts aux résidents de la province. Selon cet accord, la province investira les fonds fédéraux conformément aux priorités pancanadiennes qui ont été définies d’un commun accord pour accélérer la prestation de services virtuels de soins de santé pendant la pandémie.
Le gouvernement du Canada annoncera du financement pour le premier accord du Fonds pour la prévention et le contrôle des infections conclu avec Terre-Neuve-et-Labrador
L’utilisation contrôlée des pesticides représente un outil important pour le secteur agricole. Avant l’approbation pour la vente au Canada, tous les pesticides doivent faire l’objet d’un examen scientifique rigoureux par l’Agence de réglementation de la l
Aujourd’hui, l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, et Jenica Atwin, députée de Fredericton, annoncent l’octroi d’un financement de recherche à l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) et à Clinic 554, et invitent les organismes qui améliorent l’accès aux soins de santé sexuelle et reproductive à présenter une demande de financement.
L’honorable Patty Hajdu, ministre fédérale de la Santé et Jenica Atwin, députée de Fredericton, annonceront du soutien pour rendre les soins et les services de santé sexuelle et génésique plus accessibles.
Du 27 janvier au 26 mars 2021, Santé Canada a entrepris une consultation pour solliciter les idées et les points de vue du public et des intervenants sur ce à quoi pourrait ressembler une stratégie nationale. Pour y participer, il suffisait de remplir un questionnaire en ligne, d’envoyer un mémoire écrit par courriel ou par courrier, ou encore d’assister à des séances de discussion ouverte virtuelles. Des rencontres virtuelles avec les intervenants ont aussi été organisées.