Au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, l’honorable Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances et députée d’Ottawa-Vanier, annoncera du soutien pour les personnes susceptibles d’une surdose à Ottawa.
Aujourd’hui, l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a annoncé l’octroi de près de 2 millions de dollars sur deux ans pour trois projets en Alberta et à Terre-Neuve-et-Labrador pour lutter contre les méfaits de l’alcool, notamment le trouble de l’usage de l’alcool (TUA). Voici les organismes qui recevront un financement : Boyle Street Service Society, McMan Youth, Family and Community Services Association et St. John’s Women’s Centre.
Le gouvernement du Canada continue d’épauler les collectivités du Canada qui s’efforcent de remédier à l’augmentation des méfaits liés à la consommation de substances pendant la pandémie de COVID-19. Pour ce faire, il versera près de 2 millions de dollars sur deux ans pour financer, par l’intermédiaire du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances de Santé Canada, trois projets de proximité visant à réduire les méfaits associés à la consommation d’alcool.
Aujourd’hui, pour souligner la Journée mondiale sans tabac, l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a annoncé un financement de 3 millions de dollars pour une campagne nationale de marketing social visant à encourager les gens à arrêter de fumer.
Aujourd’hui, pour souligner la Journée mondiale sans tabac, l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a annoncé un financement de 3 millions de dollars pour une campagne nationale de marketing social visant à encourager les gens à arrêter de fumer.
Santé Canada a approuvé le report de trente jours de la date de péremption de deux lots (MT0055 et MT0056) de vaccins d’AstraZeneca contre la COVID-19, du 31 mai 2021 au 1er juillet 2021. L’approbation de la prolongation de la durée de conservation du vaccin pour une période de 30 jours est fondée sur des données scientifiques probantes.
L'Agence de la santé publique du Canada, Santé Canada et Services publics et Approvisionnement Canada acceptent les recommandations issues de la vérification de la vérificatrice générale portant sur l'ÉPI et des instruments médicaux pendant la pandémie de COVID-19.
Au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, Lloyd Longfield, député a annoncé aujourd’hui l’octroi de plus d’un million de dollars sur 2 ans à un projet visant à accroitre l’accès à un approvisionnement plus sécuritaire à Guelph. Ce projet novateur a pour but de prévenir les surdoses en offrant des médicaments de qualité pharmaceutique comme solution de rechange aux drogues illégales toxiques.
Le 19 mai 2021, Santé Canada a autorisé une demande de Pfizer-BioNTech, selon laquelle son vaccin contre la COVID 19 peut être entreposé à une température de réfrigération normale (de 2 à 8 °C) au point d’utilisation pendant jusqu’à un mois. Le vaccin a d’abord été autorisé avec une température d’entreposage recommandée de -80 °C à -60 °C (-112 °F à -76 °F), et les flacons non dilués décongelés pouvaient être conservés au réfrigérateur pendant seulement cinq jours. Le 3 mars 2021, Santé Canada a autorisé un changement permettant l’entreposage à une température de -25 °C à -15 °C (-13 °F à 5 °F) pendant une période maximale de deux semaines. Ce dernier changement favorisera une souplesse accrue dans la distribution des vaccins.