Lloyd Longfield, député, au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, annoncera du soutien pour les personnes susceptibles d’une surdose à Guelph.
Santé Canada publie aujourd’hui sa décision définitive de réévaluation des risques pour la santé humaine et l’environnement de l’imidaclopride, un pesticide néonicotinoïde.
Santé Canada publie aujourd’hui la décision définitive de réévaluation des risques pour la santé humaine et l’environnement de l’imidaclopride , un pesticide néonicotinoïde.
Des fonctionnaires de Santé Canada tiendront une séance d’information technique pour discuter de la décision prise en lien avec l’évaluation définitive du néonicotinoïde imidaclopride.
L’honorable Maryam Monsef, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural, au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui l’octroi de plus de 200 000 $ sur 27 mois à un projet visant à accroître l’accès à un approvisionnement sécuritaire à Peterborough. Ce projet novateur a pour but de prévenir les surdoses en offrant des médicaments de qualité pharmaceutique comme solution de rechange aux drogues illégales toxiques.
Au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, l’honorable Maryam Monsef, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural, annoncera du financement pour appuyer un projet d’approvisionnement sécuritaire pour les personnes susceptibles d’une surdose à Peterborough.
Du 10 au 16 mai, c’est la Semaine nationale des soins infirmiers. Le thème de cette année, « Nous répondons à l’appel », met en valeur le courage et l’engagement dont font preuve les infirmières et infirmiers.
L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, et l’honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, encouragent les entreprises et les organisations à présenter une demande dans le cadre du projet de tests de dépistage rapide sur le lieu de travail. Le dépistage en milieu de travail constitue une couche de protection supplémentaire pour les travailleurs contre la COVID-19, ainsi que les personnes qu’ils servent et leurs communautés.
L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui qu’un accord bilatéral avec les Territoires du Nord-Ouest a été conclu afin d’élargir les services de soins virtuels de santé de la province pour ses résidents. Selon cet accord, le territoire investira les fonds fédéraux conformément aux priorités pancanadiennes qui ont été définies d’un commun accord pour accélérer la prestation de services virtuels de soins de santé pendant la pandémie.
Aujourd’hui, l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, annonce la publication du troisième et dernier rapport du Groupe de travail canadien sur la douleur (GTCD), intitulé « Un plan d’action pour la douleur au Canada ». La ministre a aussi annoncé le versement d’un financement de 2,8 millions de dollars au Centre for Effective Practice pour un projet qui appuiera les personnes vivant avec de la douleur chronique et qui facilitera leur accès aux soins.