Message de la ministre de la Santé – Semaine nationale des soins infirmiers : Du 10 au 16 mai 2021

Déclaration

Les infirmières et infirmiers sont le pilier du système de santé canadien. Ils nous ont aidés tout au long de la pandémie : que ce soit dans les salles d'urgence, aux soins intensifs, lors de séances de vaccination, dans les unités de santé publique, pour les soins de longue durée ou les services de santé mentale. Chaque Canadien a pu bénéficier de leurs connaissances, de leurs compétences et de leurs soins, et beaucoup d'entre nous leur doivent la vie.

Du 10 au 16 mai, c'est la Semaine nationale des soins infirmiers. Le thème de cette année, « Nous répondons à l'appel », met en valeur le courage et l'engagement dont font preuve les infirmières et infirmiers. Que vous soyez un nouveau membre de cette noble profession ou que vous soyez sorti de la retraite pour aider pendant la pandémie, votre contribution envers le Canada et les Canadiens est remarquée et saluée.

En tant que ministre de la Santé, c'est avec fierté et humilité que je reconnais la contribution quotidienne des infirmières et infirmiers et que je les remercie tous pour leur service. Les infirmières et infirmiers nous voient lorsque nous sommes les plus vulnérables et nous guident avec assurance et expertise dans des moments difficiles. Joignez-vous à moi pour célébrer les infirmières et infirmiers et le rôle important qu'ils jouent pour aider les Canadiens à vivre en meilleure santé. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Semaine nationale des soins infirmiers, visitez le site de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada.

Le travail et la contribution des infirmières et infirmiers n'ont jamais été aussi évidents qu'au cours de la dernière année. Nous avons tous vu et entendu que les infirmières et infirmiers continuent d'administrer des soins d'excellente qualité malgré une fatigue écrasante et des circonstances tragiques. Si nous saluons votre professionnalisme, votre courage et vos compétences, nous devons également reconnaître les pressions énormes que vous subissez. Si vous avez besoin de soutien, songez à utiliser le portail Espace mieux-être Canada, qui offre des services de soutien gratuits et confidentiels en santé mentale et en consommation de substances.

L'honorable Patty Hajdu, C.P., députée

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :