Le 5 mars 2021, des fonctionnaires de Santé Canada tiendront une séance d’information technique sur l’autorisation vaccins contre la COVID-19 au Canada.
Le mars 3, 2021, Santé Canada a autorisé une soumission de Pfizer-BioNTech qui permet l’entreposage et le transport des vaccins à des températures normales de congélateurs, soit entre -25 °C et -15 °C pour une période allant jusqu’à deux semaines, au lieu des températures extrêmement froides, permettant ainsi une plus grande souplesse pour le transport et à la redistribution locale des vaccins.
Aujourd’hui, Santé Canada et l’Agence européenne des médicaments (EMA) ont publié conjointement l’ensemble des données cliniques examinées dans le cadre du processus d’autorisation du vaccin de Moderna contre la COVID-19.
Au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, son secrétaire parlementaire Darren Fisher a annoncé aujourd’hui l’octroi de près de 3,5 millions de dollars en vue de l’extension du projet d’approvisionnement plus sécuritaire de MySafe Society.
De la part de l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, Darren Fisher, Secrétaire parlementaire, annoncera du financement pour appuyer l’expansion de MySafe Society et son projet d’approvisionnement sécuritaire au Canada.
Le 26 février 2021, des fonctionnaires de Santé Canada tiendront une séance d’information technique sur l’autorisation vaccins contre la COVID-19 au Canada.
Santé Canada a homologué aujourd’hui deux vaccins contre la COVID 19, soit celui d’AstraZeneca, mis au point en partenariat avec l’Université d’Oxford, ainsi que la version du vaccin d’AstraZeneca conçue par le Serum Institute of India.
L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a déposé aujourd’hui le Rapport annuel de 2019 2020 sur l’application de la Loi canadienne sur la santé devant le Parlement. Ce rapport fournit aux Canadiens un compte rendu sur l’application de la Loi par le gouvernement fédéral ainsi qu’une image claire du fonctionnement des régimes publics d’assurance maladie au pays.
Le 11 février, 2010, Des représentants du gouvernement du Canada tiendront une séance d’information technique pour donner un aperçu du déploiement des vaccins contre la COVID-19.
L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, et l’honorable Joyce Murray, ministre du Gouvernement numérique, annoncent aujourd’hui que l’application Alerte COVID sera mise à jour, pour mesurer son taux d’adoption, son rendement et son efficacité en matière de réduction de la transmission de la COVID-19. Ceci s’effectuera par le recueil d’autres données tout en conservant de robustes mesures de protection de la vie privée et de confidentialité.