Le 9 février, 2010, des représentants du gouvernement du Canada tiendront une séance d’information technique pour faire le point sur le statut réglementaire des vaccins contre la COVID-19.
Santé Canada a donné aujourd’hui à Pfizer-BioNTech l’autorisation de modifier l’étiquetage de ses flacons de vaccin contre la COVID-19 pour y indiquer qu’ils contiennent chacun six doses et non cinq.
L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui qu’un accord bilatéral avec l’Île-du-Prince-Édouard a été conclu pour élargir la gamme de services virtuels de soins de santé aux habitants. Selon cet accord, la province investira les fonds fédéraux en fonction des priorités pancanadiennes qui ont été définies d’un commun accord pour accélérer la prestation de services virtuels de soins de santé pendant la pandémie.
L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui qu’un accord bilatéral avec la Colombie-Britannique a été conclu pour élargir la gamme de services virtuels de soins de santé aux habitants. Selon cet accord, la province investira les fonds fédéraux en fonction des priorités pancanadiennes qui ont été définies d’un commun accord pour accélérer la prestation de services virtuels de soins de santé pendant la pandémie.
Le gouvernement du Canada continue de soutenir les collectivités de tout le pays dans leurs interventions contre les méfaits et les surdoses de médicaments et de drogues pendant l’épidémie de COVID-19 et par la suite. Il verse notamment un financement d’au-delà de 15 millions de dollars à quatre projets communautaires d’approvisionnement sécurisé pour les personnes de la Colombie-Britannique qui vivent avec un trouble lié à la consommation d’opioïdes.
De la part de la ministre de la Santé, l’honorable Hedy Fry, accompagnée de l’honorable Sheila Malcolmson, ministre de la Santé mentale et des Dépendances de la Colombie-Britannique, a annoncé aujourd’hui un financement fédéral d’au-delà de 15 millions de dollars pour quatre projets d’approvisionnement plus sécuritaire destinés aux Britanno-Colombiens à risque de surdose.
L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui qu’un accord bilatéral avec le Yukon a été conclu pour accroître la capacité d’offrir des soins virtuels aux habitants du territoire. Grâce à cet accord bilatéral, le Yukon recevra environ 3,12 millions de dollars en fonds fédéraux ciblés en 2020 2021 pour appuyer le système 1Health Yukon.
Santé Canada a connaissance que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a délivré une autorisation de mise sur le marché assujettie à des conditions pour le vaccin contre la COVID-19 fabriqué par AstraZeneca et l’Université d’Oxford.
L’Honourable Hedy Fry, députée, au nom de l’honorable Patty Hajdu, Ministre de la Santé, accompagnée de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances de la Colombie-Britannique, Sheila Malcolmson, annoncera du financement fédéral pour quatre projets d’approvisionnement de drogues plus sécuritaire pour aider les personnes à risque de surdoses en Colombie-Britannique.
La consommation d’alcool à risque élevé et le trouble de l’usage de l’alcool (TUA) peuvent avoir d’importantes conséquences sanitaires, sociales et économiques pour les personnes et les collectivités. Malgré tout, ces problèmes restent souvent non diagnostiqués et non traités au Canada. Le manque de recherches, l’accès limité à des spécialistes de la consommation de substances, en particulier dans les collectivités rurales et éloignées, et les ressources de formation insuffisantes sont d’importants obstacles à la prise en charge des personnes aux prises avec ces problèmes.