Résultats de nouvelles

Afficher 861 à 870 de 1526 entrées

Document d’information : Sensibilisation du public à la prévention du vapotage chez les jeunes

| Santé Canada | documents d'information

L’augmentation rapide du vapotage chez les jeunes Canadiens préoccupe le gouvernement du Canada. Dans ce contexte, Santé Canada a investi plus de 9 millions de dollars sur trois ans (2017-2020) pour élaborer et mettre en œuvre une campagne nationale de sensibilisation du public appelée Considère les conséquences du vapotage. De ce montant, nous avons investi plus de 6,9 millions de dollars depuis avril 2019 pour intensifier la campagne en vue de dissuader les jeunes de vapoter.


De nouvelles options de traitement pour le cancer sont offertes grâce à la collaboration entre les organismes de réglementation du Canada, des États Unis et de l’Australie

| Santé Canada | communiqués de presse

Les Canadiens veulent avoir accès aux traitements les plus récents pour eux-mêmes, leurs familles et leurs amis, surtout dans le cas de cancers, de maladies rares et de maladies pour lesquelles il existe peu d’options thérapeutiques. De juillet à novembre 2019, Santé Canada a homologué 20 nouveaux médicaments et instruments médicaux destinés au traitement de divers problèmes de santé. Le Ministère s’emploie chaque jour à fournir aux Canadiens un accès rapide et sans risque aux médicaments et aux instruments médicaux.


Mois de la sensibilisation au radon et Mois de la sensibilisation au cancer du poumon – Novembre 2019

| Santé Canada | déclarations

L’air que nous respirons a une incidence sur notre santé tous les jours. En novembre, le gouvernement du Canada souligne le Mois de la sensibilisation au radon et le Mois de la sensibilisation au cancer du poumon afin de rappeler aux citoyens que leurs habitudes de vie et des facteurs environnementaux peuvent nuire à la santé de leurs poumons.


Le gouvernement du Canada annonce des changements pour faire baisser le prix des médicaments et fait un pas de plus vers un régime national d'assurance médicaments

| Santé Canada | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui la publication des dernières modifications à apporter au Règlement sur les médicaments brevetés. Ce sont les réformes les plus importantes depuis l’introduction de ce règlement en 1987. Grâce à ces modifications, le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB) disposera dorénavant des outils nécessaires pour protéger les Canadiens contre les prix excessifs des médicaments et rendre les médicaments brevetés plus abordables.


Le gouvernement du Canada accroît l'accès aux traitements pour le trouble de consommation d'opioïdes en Alberta

| Santé Canada | communiqués de presse

Santé Canada versera environ 713 000 $ sur trois ans à la faculté de médecine familiale de l’Université de Calgary pour qu’elle élabore un modèle de télésanté permettant d’offrir le traitement par agonistes opioïdes dans des régions éloignées de l’Alberta et des établissements fournissant des soins primaires aux populations autochtones.


Offrir plus d’options de traitement aux enfants et aux jeunes canadiens

| Santé Canada | communiqués de presse

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé, a visité la Cabane KICX for Kids, une salle de traitement à l’Hôpital Horizon Santé-Nord de Sudbury, et a présenté aux pédiatres, aux parents et aux défenseurs de la santé des enfants une mise à jour sur les activités de Santé Canada visant à favoriser un meilleur accès aux traitements pédiatriques.


Détails de la page

2017-05-26