Résultats de nouvelles

Afficher 1171 à 1180 de 2220 entrées

Annonce d’un nouveau financement octroyé par le Fonds d’action pour le climat à Science Nord

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, à l’occasion du Festival des sciences de Thunder Bay, la ministre de la Santé, Patty Hajdu, a annoncé au nom du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Jonathan Wilkinson, un financement de 100 000 $ octroyé à Science Nord dans le cadre du Fonds d’action pour le climat du gouvernement fédéral.


Renseignements généraux sur l’accord en vertu de l’article 11 et l’accord de partenariat concernant le caribou des montagnes du Sud

| Environnement et Changement climatique Canada | documents d'information

Le 21 février 2020, les gouvernements du Canada, de la Colombie-Britannique et les Premières Nations de West Moberly et Saulteau ont conclu deux accords de conservation concernant le caribou des montagnes du Sud en vertu de l’article 11 de la Loi sur les espèces en péril fédérale – l’accord de conservation en vertu de l’article 11 entre le Canada et la Colombie-Britannique, et l’accord de partenariat entre les Premières Nations de West Moberly et Saulteau, le Canada et la Colombie-Britannique. Des résumés détaillés des deux accords peuvent être consultés dans le Registre public des espèces en péril.


Signature de nouveaux accords de conservation pour protéger le caribou des montagnes du Sud en Colombie-Britannique

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada est déterminé à protéger et à conserver la nature et les espèces sauvages. C’est un héritage important que nous lèguerons à nos enfants et petits-enfants. Le caribou des montagnes du Sud du Canada est une espèce emblématique, vitale pour les peuples autochtones de la Colombie-Britannique – mais son effectif est en sérieux déclin, et son rétablissement est peu probable en l’absence de mesures immédiates.


Le gouvernement du Canada investit dans les aires protégées de l’Île-du-Prince-Édouard

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Jonathan Wilkinson, et le ministre de l’Environnement, de l’Eau et du Changement climatique de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Brad Trivers, ont annoncé que le gouvernement du Canada accordera plus de 1,4 million de dollars au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.


Le ministre Jonathan Wilkinson fera une annonce sur une mesure concernant le caribou des montagnes du Sud avec le gouvernement de la Colombie-Britannique et les Premières Nations West Moberly et Saulteau

| Environnement et Changement climatique Canada | avis aux médias

Les représentants des médias sont priés de noter que le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Jonathan Wilkinson, fera une annonce en compagnie de trois membres du Cabinet de la Colombie-Britannique, soit le ministre des Forêts, des Terres, de l’Exploitation des ressources naturelles et du Développement rural, Doug Donaldson, le ministre de l’Environnement et de la Stratégie contre les changements climatiques, George Heyman, et le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources pétrolières, Bruce Ralston, ainsi que des Premières Nations West Moberly et Saulteau concernant le caribou des montagnes du Sud de la province.


Un détaillant de carburant de l’Alberta est condamné à payer une amende de 1,25 million de dollars pour une infraction à la Loi sur les pêches

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Le 18 février 2020, Drever Agencies Inc. s’est vu infliger une amende de 1,25 million de dollars par le tribunal provincial de Wetaskiwin pour avoir enfreint la Loi sur les pêches. L’entreprise a plaidé coupable à l’accusation de dépôt d’une substance nocive dans des eaux où vivent des poissons.


Le gouvernement du Canada soutient une mesure de lutte contre les changements climatiques prise par l’Assemblée des Premières Nations de la région du Yukon

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé qu’un financement de 250 000 dollars tiré du Fonds d’action pour le climat est accordé à l’Assemblée des Premières Nations de la région du Yukon.


Le gouvernement du Canada soutient les petites entreprises qui conçoivent des solutions innovatrices de lutte contre la pollution par le plastique

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, lors du forum GLOBE 2020 (en anglais seulement), l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a annoncé les trois gagnants du Défi canadien d’innovation sur les plastiques parrainé par Environnement et Changement climatique Canada.


Le gouvernement du Canada annonce son soutien aux initiatives de lutte contre les changements climatiques de la Ville de Peterborough

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Maryam Monsef, députée de Peterborough–Kawartha, au nom de l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a annoncé un financement pouvant atteindre 6 millions de dollars pour soutenir une initiative de la Ville de Peterborough visant à lutter contre les changements climatiques et dont le résultat correspondra au retrait de 25 000 voitures du réseau routier pendant un an.


Détails de la page

2025-12-23