| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
L’appel soutient l’engagement pris dans le budget de 2023 de mettre en place un système de traitement externe des plaintes plus équitable pour les consommateurs de produits et de services financiers.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Lancement du Mois de la littératie financière 2022
L’Agence de la consommation en matière financière du Canada et des organisations d’un bout à l’autre du pays concentrent leurs efforts pour faire progresser la Stratégie nationale pour la littératie financière et aider les Canadiens à gérer leurs dettes.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
À compter du 30 juin, les Canadiens bénéficieront de mesures de protection nouvelles ou améliorées à titre de clients des banques. Ces mesures donnent suite à l’engagement pris par le gouvernement fédéral en 2018 de mettre en place un nouveau Cadre de protection des consommateurs de produits et services financiers (Cadre) dans la Loi sur les banques.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a publié les résultats d’un exercice d’évaluation mystère visant les six plus grandes banques du Canada.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, la commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), Judith Robertson, lance le 11e Mois de la littératie financière lors d’un évènement virtuel rassemblant des personnes et des organisations de partout au pays qui ont un engagement commun à l’égard de l’avancement de la littératie financière au Canada.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Le renforcement de la littératie financière des Canadiens est essentiel pour protéger les consommateurs financiers et représente un élément central du mandat de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC).
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, l’honorable Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances, et Judith Robertson, commissaire de l’ACFC, ont lancé le 10e anniversaire du Mois de la littératie financière lors d’un évènement virtuel où étaient conviés des représentants des secteurs privé, public et sans but lucratif qui ont tous à cœur d’améliorer la littératie et le bien-être financiers des Canadiens.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) fournit des informations impartiales et factuelles pour aider les Canadiens à prendre des décisions financières éclairées et adaptées à leur situation. Afin de s’acquitter de ce rôle important, l'ACFC a mis à la disposition des consommateurs des informations sur les reports de paiements hypothécaires instaurés au début de la pandémie de COVID-19 afin de les aider à comprendre les options qui s’offrent à eux alors que ces reports commencent à venir à échéance.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, la commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), Judith Robertson, a annoncé la nomination de Supriya Syal, Ph. D., au poste de commissaire adjointe, Recherche, politiques et éducation. Supriya Syal entrera en fonction le 28 septembre 2020.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Aujourd'hui, l'ACFC a publié trois décisions. Les décisions de la commissaire représentent un aspect important de la surveillance que l'ACFC exerce sur les institutions financières afin de les inciter à respecter leurs obligations en matière de protection des consommateurs. La publication de ces décisions reflète l'engagement de l'ACFC à l'égard de la transparence dans son travail de surveillance et de mise en application et elle est un exemple de la façon dont l'ACFC protège les consommateurs de produits et services financiers.