Résultats de nouvelles

Afficher 31 à 40 de 841 entrées

Le gouvernement du Canada investit dans la prévention continue de la présence de moules zébrées et quagga envahissantes sur la côte Ouest

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Pêches et Océans Canada (MPO) s’est engagé à prévenir l’introduction, l’établissement et la propagation d’espèces aquatiques envahissantes, notamment les moules zébrées et quagga. En mai 2023, le MPO a annoncé une contribution de 8,75 millions de dollars sur cinq ans dans le cadre du Fonds de prévention des espèces aquatiques envahissantes (FPEAE) nouvellement créé. Le FPEAE finance des organismes et des projets admissibles qui mettent l’accent sur la prévention de l’introduction et de l’établissement d’espèces aquatiques envahissantes partout au Canada.


En mode solution : le gouvernement du Canada lance son plan de transition pour l’avenir des pêches au Québec et dans le Canada atlantique

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada reconnaît que certaines pêches du Québec et du Canada atlantique font face à de graves défis, notamment en raison des changements climatiques et le bouleversement des écosystèmes aquatiques qui en résulte. Aujourd’hui, la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Diane Lebouthillier, a annoncé le lancement d’un plan de transition qui aidera les pêcheurs des communautés côtières du Canada, en plus de leur donner la prévisibilité dont ils ont besoin pour continuer leur important travail au cours des prochaines années.


Le gouvernement du Canada célèbre les agents des pêches diplômés de 2023

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Lors d’une cérémonie spéciale à l’Atlantic Police Academy à Summerside, Île-du-Prince-Édouard, Pêches et Océans Canada (MPO) a célébré le succès et les réalisations de la plus récente troupe de diplômés de son Programme de formation initiale des agents des pêches.


Le gouvernement du Canada et la Province de la Colombie-Britannique unissent leurs efforts pour protéger les populations de saumon et les pêches qu’elles soutiennent

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Vancouver (Colombie-Britannique) – Aujourd’hui, la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Diane Lebouthillier, et le ministre de l’Intendance des terres, de l’eau et des ressources de la Colombie-Britannique, l’honorable Nathan Cullen, ont annoncé 86,119,340 dollars pour 58 projets, financés dans le cadre de la deuxième phase du Fonds de restauration et d’innovation pour le saumon de la Colombie-Britannique (FRISCB).


Protéger les écosystèmes aquatiques côtiers en Colombie-Britannique grâce à d’importants travaux de restauration

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Les océans et les voies navigables du Canada abritent divers écosystèmes qui jouent un rôle important dans la santé de la population canadienne et de l’environnement. Les changements climatiques, la pollution et les activités de transport maritime peuvent menacer le milieu biologique marin. Le Plan de protection des océans permettra au gouvernement du Canada d’augmenter les niveaux de protection et de préserver davantage ces importants écosystèmes marins.


Le Canada soutient la pêche au homard modérée à des fins de subsistance pour les membres de Premières Nations de Wasoqopa’q (Acadia), de la vallée de l’Annapolis, de Bear River et de Glooscap en renouvelant l’autorisation provisoire de pêcher le homard

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

La pêche est depuis longtemps une importante source de nourriture et une opportunité économique pour les Premières Nations. Le gouvernement du Canada continue de travailler en collaboration avec les communautés pour mettre en œuvre le droit issu des traités de pêcher à des fins de subsistance convenable. La négociation d’autorisations provisoires qui permettent aux membres de ces collectivités de pêcher du poisson afin de le vendre durant les saisons de pêche commerciale contribue à la création d’emplois et à la croissance économique dans les communautés des Premières nations.


Détails de la page

Date de modification :