Résultats de nouvelles

Afficher 31 à 40 de 236 entrées

Détection de la maladie de la sphère multinucléée inconnue et de la maladie « dermo » chez des huîtres au Nouveau-Brunswick

| Agence canadienne d’inspection des aliments | déclarations

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a confirmé la présence de deux maladies dans des échantillons d'huîtres prélevés à Spence Cove, au Nouveau Brunswick. La première, la maladie de la sphère multinucléée inconnue (MSX) est causée par Haplosporidium nelsoni. La seconde, la maladie « dermo » ou perkinsose, est causée par Perkinsus marinus.


Faites-nous part de vos commentaires – Projet de plan d’intervention national contre la galle verruqueuse de la pomme de terre

| Agence canadienne d’inspection des aliments | communiqués de presse

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a lancé une dernière consultation publique sur le projet de plan d'intervention national contre la galle verruqueuse de la pomme de terre (plan d'intervention). Ce plan d'intervention prévoit de nouvelles mesures visant à améliorer les processus utilisés par l'Agence pour contenir, contrôler et prévenir la propagation de la galle verruqueuse de la pomme de terre. Il remplacera l'actuel Plan canadien de lutte à long terme contre la galle verruqueuse de la pomme de terre.


Expansion des zones réglementées pour l'agrile du frêne à Burnaby

| Agence canadienne d’inspection des aliments | communiqués de presse

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a mis à jour la liste des zones réglementées à l'égard de l'agrile du frêne (Agrilus planipennis) pour y ajouter la ville de Burnaby afin de ralentir la propagation de l'insecte.


Le gouvernement du Canada annonce des demandes de proposition pour la banque de vaccins contre la fièvre aphteuse

| Agence canadienne d’inspection des aliments | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada poursuit son travail de protection de la santé animale en établissant une banque de vaccins contre la fièvre aphteuse. La banque de vaccins est un élément clé des plans d'intervention du Canada pour lutter contre une épidémie de fièvre aphteuse et éventuellement éliminer une éclosion de cette maladie si elle était détectée chez les animaux canadiens.


Inviter la population canadienne à inscrire le Mois de l'inspection des arbres à sa « feuille » de route

| Agence canadienne d’inspection des aliments | communiqués de presse

L'Agence canadienne d'inspection des aliments est fière de souligner le Mois de l'inspection des arbres en août. Au cours de cette campagne annuelle, les Canadiennes et Canadiens sont invités à inspecter minutieusement les arbres et les végétaux présents leur cour, leur jardin et les parcs, et de vérifier leur véhicule afin d'y détecter la présence d'organismes nuisibles envahissants.


Détails de la page

2017-05-26