Le 21 mars 2025, l’honorable Jonathan Wilkinson a annoncé un investissement de 16,3 millions de dollars dans 25 projets dans le cadre du programme Combattre et gérer les feux de forêt dans un climat en changement : Fonds de formation en vue d’accroître la capacité de gestion des feux de forêt partout au pays.
Le 20 mars 2025, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Jonathan Wilkinson, a annoncé aujourd’hui, en compagnie du ministre des Finances, l’honorable François-Philippe Champagne, un investissement total de plus de 13,3 millions de dollars dans 28 projets destinés à favoriser la compétitivité et la résilience du secteur forestier du Québec.
Le 20 mars 2025, l’honorable Jonathan Wilkinson, l’honorable Gary Anandasangaree, l’honorable Terry Duguid, l’honorable Steven Guilbeault, le député Michael McLeod et le député Brendan Hanley ont annoncé l’octroi de plus de 12,1 millions de dollars pour treize projets dans le Nord et ailleurs au Canada dans le cadre du Programme d’adaptation aux changements climatiques (PACC) et du programme Communautés côtières résilientes au climat (CCRC) de Ressources naturelles Canada.
Le 19 mars 2025, l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, a annoncé un investissement total de plus de 20 millions de dollars dans 67 projets qui contribueront à renforcer la compétitivité et la résilience du secteur forestier de la Colombie-Britannique.
Le 18 mars 2025, l’honorable Jonathan Wilkinson, l’honorable Patty Hajdu et l’honorable Gary Anandasangaree ont annoncé un financement de plus de 11 millions de dollars en vue d’appuyer 15 projets d’énergie propre au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest, en Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan et au Québec. Ces initiatives ont été principalement financées par le biais du programme Énergie propre pour les collectivités rurales et éloignées (EPCRE) de Ressources naturelles Canada.
Le 5 mars 2025, l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, a annoncé plusieurs investissements qui témoignent de l’engagement du Canada à l’égard de l’énergie propre, de l’innovation et de la sécurité énergétique, tandis que le pays poursuit sa progression vers une économie à faibles émissions de carbone.
Le 3 mars 2025, au congrès 2025 de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé 32 projets représentant jusqu’à 50 millions de dollars en investissement total pour soutenir le développement de la chaîne de valeur des minéraux critiques du Canada en vue de créer de bons emplois, d’ouvrir des possibilités économiques, de renforcer notre sécurité énergétique en réduisant notre dépendance envers des gouvernements autoritaires et de contribuer à un avenir résilient et sécuritaire.
La Table régionale sur l’énergie et les ressources Canada–Île-du-Prince-Édouard, une collaboration entre les gouvernements fédéral et provincial lancée en 2022, soutient l’objectif ambitieux de l’Île-du-Prince-Édouard de devenir la première province carboneutre au Canada. La Table régionale repose sur la collaboration des États avec des partenaires autochtones et sur les contributions d’acteurs régionaux.