Aujourd’hui, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a annoncé la désignation de 12 nouveaux personnages, sites et événements d’importance nationale qui ont contribué à définir l’histoire du Canada.
Annonce concernant le parc national de la Pointe-Pelée – 2018
Programme fédéral d’investissement dans les infrastructures
Grand total des investissements* : 5,5 M$
Le gouvernement du Canada investit environ 5,5 millions de dollars dans le financement des infrastructures fédérales, tout en soulignant l’achèvement de plusieurs projets d’infrastructure, au parc national de la Pointe-Pelée.
Le navire océanographique (NO) David Thompson, nouveau navire de recherche de Parcs Canada, sera la principale plateforme d’exploration continue des épaves de l’expédition Franklin de 1845.
Déclaration au sujet de l’engagement du gouvernement du Canada d’assurer la protection continue du parc national Wood Buffalo, site du patrimoine mondial.
L’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, fera une annonce concernant la nature, les parcs, la faune et la flore du Canada à la jetée Ship Point du port intérieur de Victoria (Colombie-Britannique), à côté du navire de recherche David Thompson.
dans un esprit de réconciliation et avec l’appui de la Confédération des Mi'kmaq de l’Île-du-Prince-Édouard, la CLMHC donnera au Lieu historique national de Port-la-Joye–Fort-Amherst le nom Mi’kmaq "skmaqn" (qui se prononce Ska-MAA-kine).