Parcs Canada et la Commission des lieux et monuments historiques du Canada participeront à une cérémonie de dévoilement d’une plaque commémorant l’importance historique nationale des édifices de Moose Factory.
Des dizaines de milliers d’entre eux sont arrivés au Canada comme « résidants temporaires » – des travailleurs migrants désireux de trouver un emploi provisoire, de gagner de l’argent et de retourner ensuite dans leur pays d’origine. Dans plusieurs villes du pays, les migrants italiens ont créé des quartiers dynamiques baptisés « Petite Italie », qui font partie intégrante de la vie urbaine au Canada.
Les Augustines de l’Hôtel-Dieu de Québec furent les premières infirmières et les premières pharmaciennes du Canada, et aucune autre communauté n’a connu une œuvre hospitalière aussi longue ou n’a axé autant son action sur les soins aux malades.
Le gouvernement du Canada commémore l’importance historique nationale de l’apport des Augustines de la Miséricorde de Jésus de l’Hôtel-Dieu de Québec au domaine de la santé au Canada.
John MacDonald, un homme de la noblesse écossaise, a joué un rôle de premier plan dans l’établissement des colons écossais à l’Île-du-Prince-Édouard et a laissé derrière lui des manuscrits exceptionnels de cette période précoce de l’histoire de la province.
En sa qualité de rédacteur de lettres, de pétitionnaire et de mémorialiste prolifique, John MacDonald a laissé un récit sans égal de l’histoire de l’Île-du-Prince-Édouard, de l’arrivée des premiers colons écossais catholiques en 1772 à sa mort en 1810.
Sean Casey, secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien et député de Charlottetown, participera à une cérémonie de dévoilement d’une plaque commémorant l’importance historique nationale du capitaine John MacDonald de Glenaladale.