Le gouvernement du Canada et la Première nation Ditidaht travaillent à la restauration de trois rivières à saumons rouges dans la réserve de parc national Pacific Rim.
Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique souligne les mesures prises pour stopper la propagation du dendroctone du pin ponderosa dans les parcs nationaux des montagnes Rocheuses
Entre les années 1980 et 1900, un déclin rapide des populations de saumon sauvage de l’Atlantique avait amené Parcs Canada à entreprendre des activités de rétablissement dans la région. En 2019, s’appuyant sur les succès indépendants des divers travaux de recherche et méthodes de rétablissement, des parcs nationaux du Canada atlantique se sont engagés dans une approche régionale qui met à profit les pratiques exemplaires en matière de conservation du saumon de l’Atlantique.
Aujourd’hui, l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, et Wayne Long, député de Saint John–Rothesay, ont annoncé la création de la toute première chaire de recherche de Parcs Canada dans la restauration des milieux aquatiques.