La présidente de l'Agence spatiale canadienne Lisa Campbell a fait la déclaration suivante aujourd'hui à la suite de la conférence de presse de la NASA sur le programme Artemis.
Le 5 décembre à 13 h (HE), la NASA tiendra une conférence de presse pour faire le point sur les derniers développements de la campagne Artemis, y compris la mission Artemis II, au cours de laquelle l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen sera spécialiste de mission et le premier Canadien à survoler la Lune.
Du 26 au 28 novembre, l'Agence spatiale canadienne (ASC) accueille le camp de formation des innovateurs du défi Aqualunaire. Ouvert aux demi-finalistes canadiens et aux finalistes britanniques (en anglais seulement) du défi, ce camp de formation comprendra des discussions avec des experts, des ateliers collaboratifs, des séminaires et des possibilités de réseautage entre les innovateurs et des représentants de l'industrie.
| Agence spatiale canadienne
| communiqués de presse
Aujourd'hui, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, Sameer Zuberi, secrétaire parlementaire de la ministre de la Diversité, de l'Inclusion et des Personnes en situation de handicap, a assisté à l'annonce d'un projet pilote de télémédecine au CLSC de Pierrefonds, à Montréal.
Le 25 novembre prochain, Sameer Zuberi, secrétaire parlementaire de la ministre de la Diversité, de l'Inclusion et des Personnes en situation de handicap, assistera à l'annonce d'un projet pilote de télémédecine appelé « Station Télésanté ». Dan Gabay, PDG du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal, la présidente de l'Agence spatiale canadienne Lisa Campbell et l'astronaute David Saint-Jacques seront aussi présents.
Du 20 novembre au 20 décembre, l'Agence spatiale canadienne invite la population canadienne à se prononcer sur le nom de la première astromobile lunaire canadienne.
Aujourd'hui à 14 h, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Joshua Kutryk fera une présentation en ligne à des milliers d'élèves canadiens de la 5e à la 12e année.
Les 13 et 14 novembre, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Jenni Gibbons sera à Vancouver pour parler de la mission Artemis II pour laquelle elle est l'astronaute de relève canadienne. Lors de cette mission, l'astronaute de l'ASC Jeremy Hansen deviendra le premier Canadien à survoler la Lune.
Le 30 octobre 2024, les représentants des médias sont invités à assister à une démonstration du futur rover lunaire canadien qui aura lieu de 18 h 15 à 19 h 15 (HE) sur le terrain analogue du centre spatial John H. Chapman de l'Agence spatiale canadienne (ASC).
L'Agence spatiale canadienne accueille du 22 au 24 octobre la 38e plénière du Comité sur les satellites d'observation de la Terre (CEOS). Quelque 80 représentants d'agences spatiales et d'entités gouvernementales du monde entier s'y trouvent pour mettre en commun leur expertise afin de maximiser les avantages des initiatives d'observation de la Terre (OT) par satellite, en particulier en ce qui concerne la protection et la préservation de la biodiversité de notre planète.