| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le Canada amorce une période déterminante, comme on n’en voit qu’une fois par génération, pour bâtir un pays plus fort, plus sécuritaire et plus souverain. Il s’agit d’une occasion historique de faire progresser la réconciliation et de transformer de manière fondamentale notre relation avec les peuples Autochtones, dans un esprit de collaboration et de consultation, en plaçant la propriété autochtone au cœur de l’exploitation des ressources naturelles.
Aujourd’hui, le gouvernement du Canada, le gouvernement de la Colombie-Britannique et LNG Canada ont convenu de renforcer leur coopération en matière d’investissement et de prendre des mesures conjointes afin de finaliser les derniers éléments nécessaires à l’appui d’une éventuelle décision d’investissement finale (DFI) en 2026 portant sur le projet d’expansion de la phase 2, puisqu’il s’agit d’un projet d’importance capitale pour le pays et la province, qui a été renvoyé par le premier ministre au Bureau des grands projets en septembre 2025.
| Instituts de recherche en santé du Canada
| communiqués de presse
Les enjeux de santé dans les régions nordiques et éloignées sont particuliers, et les facteurs en cause, multiples : géographie, climat et accès aux services. Afin de favoriser la santé et l’équité en santé partout au Canada, il est crucial de promouvoir la recherche fondée sur les priorités locales, le vécu des personnes concernées et le bagage des Autochtones.
| Emploi et Développement social Canada
| communiqués de presse
Au cours des deux derniers jours, le Forum fédéral, provincial et territorial des ministres responsables des aînés du Canada a tenu des discussions fructueuses sur les priorités concernant le soutien aux générations actuelles et futures d’aînés canadiens. La secrétaire d’État (Aînés), l’honorable Stephanie McLean, et le premier ministre du Nunavut et ministre responsable des Aînés, l’honorable John Main, coprésidaient la rencontre.
| Ministère de la Justice Canada
| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada continue de prendre des mesures plus énergiques pour protéger les personnes victimes et survivantes d’actes criminels grâce à des réformes législatives et à des financements visant à soutenir la prestation de services aux victimes d’actes criminels.
| Ministère de la Justice Canada
| documents d'information
Le gouvernement du Canada accorde chaque année environ 50 millions de dollars sous forme de financement de projets aux initiatives qui améliorent les services offerts aux victimes d’actes criminels et à leur famille.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Tim Hodgson, a annoncé un investissement fédéral de 12,4 millions de dollars dans 14 projets qui renforceront le secteur forestier en Colombie-Britannique. Ces projets permettront de faire progresser de nouvelles technologies du bois à faible empreinte carbone; d’accroître l’utilisation du bois massif en construction; de soutenir les groupes autochtones et les entreprises du secteur forestier; d’accroître la capacité des fabricants à ajouter de la valeur aux produits du bois; et de diversifier les marchés d’exportation du Canada sur le plan des produits forestiers.
Le 14 mai 2026, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Tim Hodgson, a annoncé un investissement fédéral de 12,4 millions de dollars dans 14 projets qui renforceront le secteur forestier en Colombie-Britannique. Ces projets permettront de faire progresser de nouvelles technologies du bois à faible empreinte carbone; d’accroître l’utilisation du bois massif en construction; de soutenir les groupes autochtones et les entreprises du secteur forestier; d’accroître la capacité des fabricants à ajouter de la valeur aux produits du bois; et de diversifier les marchés d’exportation du Canada sur le plan des produits forestiers.