| Innovation, Sciences et Développement économique Canada
| avis aux médias
La ministre de l’Industrie et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, l’honorable Mélanie Joly, tiendra une téléconférence avec les représentants des médias à la suite de sa visite en Suède et en Finlande.
| Innovation, Sciences et Développement économique Canada
| déclarations
Aujourd’hui, la ministre de l’Industrie du Canada et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, l’honorable Mélanie Joly, et le secrétaire d’État (Approvisionnement en matière de défense) du Canada, l’honorable Stephen Fuhr, ont publié, de concert avec la ministre de l’Énergie, de l’Entreprise et de l’Industrie de la Suède, Ebba Busch, et le ministre de la Défense de la Suède, Pål Jonson, la déclaration suivante :
| Logement, Infrastructures et Collectivités du Canada
| avis aux médias
Les représentants des médias sont invités à une annonce en matière d’infrastructure en présence de l’honorable Jill McKnight, ministre des Anciens Combattants et ministre associée de la Défense nationale, et députée de Delta, en Colombie Britannique, et de Brad Field, président-directeur général de la Homes For Heroes Foundation.
| Service correctionnel Canada
| communiqués de presse
Le 16 août 2025, grâce à la vigilance du personnel, des colis contenant des objets interdits ont été saisis au Pénitencier de la Saskatchewan, un établissement fédéral à niveaux multiples de sécurité.
| Innovation, Sciences et Développement économique Canada
| communiqués de presse
Le gouvernement marque un jalon clé grâce à son partenariat avec Bruce Power et une Première Nation pour la production d’isotopes médicaux servant dans la lutte contre le cancer
| Logement, Infrastructures et Collectivités du Canada
| documents d'information
Le gouvernement du Canada versera plus de 748 millions de dollars à 652 bénéficiaires de l’Ontario en 2025-2026 dans le cadre du Fonds pour le développement des collectivités du Canada. Les collectivités bénéficieront ainsi d’un financement stable et souple qu’elles pourront utiliser pour répondre à leurs priorités en matière d’infrastructure dans le cadre d’un large éventail de catégories. Ce financement permettra aux régies des routes locales et aux municipalités planifier leurs besoins actuels et futurs, d’accroître l’offre de logements et de créer des collectivités mieux reliées.
Affaires mondiales Canada et la communauté diplomatique à Ottawa, y compris l’ambassade d’Allemagne, le haut-commissariat d’Australie, l’ambassade d’Autriche, l’ambassade de Belgique, l’ambassade du Brésil, l’ambassade du Chili, l’ambassade du Colombie, l’ambassade du Danemark, l’ambassade d’Espagne, l’ambassade d’Estonie, l’ambassade de Finlande, l’ambassade du France, l’ambassade de Grèce, l’ambassade du Honduras, l’ambassade d’Islande, l’ambassade d’Irlande, l’ambassade de Lettonie, l’ambassade de Lituanie, le haut-commissariat de Malte, l’ambassade du Mexique, le haut-commissariat de Nouvelle-Zélande, l’ambassade du Norvège, l’ambassade des Pays-Bas, l’ambassade du Portugal, le haut-commissariat du Royaume-Uni à Ottawa, l’ambassade de Slovénie, l’ambassade de Suède, l’ambassade de Suisse, la délégation de l’Union européenne, et l’ambassade d’Uruguay, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante
| Développement économique Canada pour les Prairies
| avis aux médias
L’honorable Eleanor Olszewski, ministre de la Gestion des urgences et de la Résilience des communautés et ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies, annoncera un financement fédéral afin de permettre un éventail diversifié d’initiatives de développement économique locales en Alberta.