Résultats de nouvelles

Afficher 371 à 380 de 81742 entrées

Le secrétaire d’État Sarai conclut sa participation à la réunion des dirigeants du Forum des îles du Pacifique

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le secrétaire d’État (Développement international), l’honorable Randeep Sarai, a effectué une visite officielle à Koror, aux Palaos, du 2 au 4 septembre, où il a représenté le Canada lors de la réunion des dirigeants du Forum des îles du Pacifique. La participation du Canada à ce forum témoigne de sa volonté d’approfondir ses partenariats avec les pays insulaires du Pacifique et de renforcer la collaboration en vue d’une prospérité commune. Le secrétaire d’État Sarai a mis en avant l’engagement continu du Canada envers la région, tout en œuvrant en faveur de possibilités économiques inclusives, de la stabilité collective et de la sécurité.Lors de son séjour aux Palaos, le secrétaire d’État Sarai a annoncé un financement de plus de 13 millions de dollars destiné à trois projets visant à soutenir le développement économique et la résilience aux changements climatiques dans les pays insulaires du Pacifique. Ce financement est réparti comme suit :


Annonce en matière d’infrastructure à Winnipeg

| Logement, Infrastructures et Collectivités du Canada | avis aux médias

Les représentants des médias sont invités à une annonce en matière d’infrastructure en présence de Ben Carr, député de Winnipeg-Centre-Sud, de l’honorable Nellie Kennedy, ministre du Sport, de la Culture, du Patrimoine et du Tourisme, de l’honorable Nahanni Fontaine, ministre des Familles, ministre responsable de l’Accessibilité et ministre responsable des Femmes et de l’Égalité des genres, et de Christina Litz, présidente de la Super Ligue du Nord.


Le gouvernement du Canada donne une somme équivalente aux dons versés au fonds de secours de la Croix-Rouge à la suite des inondations de 2026 au Manitoba

| Sécurité publique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Eleanor Olszewski, ministre de la Gestion des urgences et de la Résilience des communautés et ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies, a annoncé que le gouvernement du Canada donnera un montant équivalent aux dons versés au fonds de secours de la Croix-Rouge canadienne à la suite des inondations de 2026 au Manitoba.


Les Premières Nations Gitwangak, Gitanyow et Gitsegukla célèbrent l’ouverture de leur nouvelle école secondaire Gitksen West

| Services aux Autochtones Canada | communiqués de presse

Hier, les Simgigyet (chefs héréditaires), les Sigidim Haanak (matriarches), les conseils de bande, les Aînés, les membres de la communauté, les enseignants et les élèves des trois communautés ont célébré l’ouverture de la nouvelle école secondaire Gitksen West sur la réserve n° 1 de Gitwangak.


Le gouvernement du Canada investit plus de 11 millions de dollars pour renforcer les entreprises, les emplois et les collectivités dans le nord de la Colombie-Britannique

| Développement économique Canada pour le Pacifique | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de PacifiCan, investit dans des entreprises du nord de la Colombie-Britannique afin de soutenir les emplois, la productivité et la croissance, notamment dans les secteurs clés touchés par les perturbations du commerce mondial.


Document d’information : Le gouvernement du Canada investit plus de 11 millions de dollars pour renforcer les entreprises, les emplois et les collectivités dans le nord de la Colombie-Britannique

| Développement économique Canada pour le Pacifique | documents d'information

Le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de PacifiCan, investit dans des entreprises du nord de la Colombie-Britannique afin de soutenir les emplois, la productivité et la croissance, notamment dans les secteurs clés touchés par les perturbations du commerce mondial.


Détails de la page

2025-12-23