Résultats de nouvelles

Afficher 4801 à 4810 de 77687 entrées

Le gouvernement du Canada appuie les organisations dirigées par des femmes dans le Sud de l’Ontario

| Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario | documents d'information

Aujourd’hui, l’honorable Ruby Sahota, ministre des Institutions démocratiques et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), accompagnée de l’honorable Mona Fortier, députée d’Ottawa–Vanier, a annoncé un investissement combiné de près de 4,2 millions de dollars pour appuyer l’accroissement d’échelle, la modernisation des activités et la croissance de cinq (5) organisations dirigées par des femmes.


Déclaration de Services publics et Approvisionnement Canada concernant une injection de fonds à Postes Canada pour l'exercice financier 2025 à 2026

| Services publics et Approvisionnement Canada | déclarations

Aujourd'hui, le gouvernement du Canada annonce son intention de faire appliquer les dispositions de la Loi sur la Société canadienne des postes qui permettront à Postes Canada d'obtenir jusqu'à 1,034 milliard de dollars au cours de l'exercice 2025 à 2026, afin de maintenir sa solvabilité et de s’assurer de pouvoir poursuivre ses activités malgré ses difficultés financières. Les fonds qui seront versés au besoin serviront à acquitter les obligations non discrétionnaires. Postes Canada assure un service essentiel qui rapproche les Canadiennes et les Canadiens d’un océan à l’autre. Pour la population des collectivités rurales, éloignées et nordiques dont l’accès aux autres services de livraison du courrier et de colis est généralement limité, Postes Canada est souvent une bouée de sauvetage grâce à laquelle ces collectivités ne sont pas laissées pour compte. De nombreuses petites et moyennes entreprises comptent, elles aussi, sur Postes Canada pour la livraison des colis et des lettres, car ce service leur est essentiel pour mener et développer leurs activités.


Améliorer les résultats en matière de santé pour les communautés de Saint John, Nouveau-Brunswick

| Santé Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, Wayne Long, député de Saint John-Rothesay, au nom de l’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a annoncé l’octroi de plus de 900 000 $ au Sophia Recovery Centre pour son projet visant à étendre et renforcer le personnel de santé d’accompagnement en matière de consommation de substances par le biais d’un mentorat et d’une formation au bien-être conçus conjointement pour les femmes.


Notice biographique

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

Robin Wettlaufer (B.A. [relations internationales], Université de la Colombie-Britannique, 1998; M.A. [sciences politiques], Université York, 2000) s’est jointe au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 1998. À l’administration centrale, elle a travaillé comme chargée de dossier pour l’Iraq et comme conseillère en prévention des conflits pour le processus des ministres des Affaires étrangères du G8. Elle a également travaillé à la Direction de la sécurité régionale et du maintien de la paix ainsi qu’à la Direction du Japon. De 2010 à 2011, elle a été conseillère principale pour le processus de paix au Darfour, et directrice adjointe du Groupe de travail sur le Soudan et le Soudan du Sud de 2011 à 2013. À l’étranger, elle a servi à Ramallah de 2005 à 2008, à Islamabad de 2008 à 2010, à Istanbul, en tant que représentante spéciale du Canada pour la Syrie, de 2014 à 2019, puis de nouveau à Ramallah, en tant que représentante auprès de l’Autorité palestinienne, de 2019 à 2022. Plus récemment, elle a été directrice du Centre pour la politique numérique internationale et du Mécanisme de réponse rapide (de 2022 à 2024).


Annonce d’une nouvelle nomination diplomatique

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, a annoncé aujourd’hui la nomination diplomatique suivante : Mme Robin Wettlaufer est nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République algérienne démocratique et populaire. Mme Wettlaufer succède à M. Michael Callan.


Détails de la page

2025-12-23