| Instituts de recherche en santé du Canada
| communiqués de presse
La population canadienne mérite d’avoir accès à des soins de santé de haute qualité. Cela dit, l’amélioration des services de santé n’est souvent possible qu’après avoir étudié leur organisation, leur réglementation, leur gestion, leur financement et leur prestation.
Le Centre de soutien et de ressources sur l’inconduite sexuelle (CSRIS) s’engage à améliorer l’accès aux services de soutien pour les personnes affectées par l’inconduite sexuelle au sein de la communauté de la Défense.
Les Navires canadiens de Sa Majesté (NCSM) Glace Bay et Shawinigan sont revenus aujourd’hui d’un déploiement de quatre mois en mer Baltique, au sein du 1er Groupe permanent OTAN de lutte contre les mines (SNMCMG 1), dans le cadre de l’opération REASSURANCE qui fait partie du soutien du Canada à l’appui des mesures d’assurance et de dissuation de l’OTAN.
Les membres de l’Unité de plongée de la Flotte (Pacifique) (UPF[P]) sont rentrés à Victoria, en Colombie-Britannique, après avoir participé à l’exercice multinational de guerre des mines 24 (MN-MIWEX 24). L’exercice organisé par la Marine de la République de Corée s’est déroulé du 14 au 25 octobre 2024, au large de la côte de Pusan, en Corée.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Chaque femme devrait être libre de prendre les décisions concernant son propre corps. Chaque femme au Canada devrait avoir accès aux soins de santé dont elle a besoin.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
Des inquiétudes ont été soulevées quant au fait que certains organismes de bienfaisance enregistrés qui offrent des services de santé reproductive aux femmes, y compris des consultations sur les options de grossesse, pourraient faire de la désinformation. En effet, certains se présentent comme des organisations offrant des services neutres et complets d’aide à la grossesse, alors qu’ils sont plutôt des organisations anti-choix qui éloignent les femmes des soins de santé reproductive qu’elles désirent.
Nous lançons une initiative régionale d’IA de 200 millions de dollars. Les agences de développement régional aideront les entreprises en démarrage du secteur de l’IA, afin qu’elles puissent commercialiser de nouvelles technologies. Ces agences contribueront à favoriser l’adoption de l’IA par les entreprises canadiennes dans l’ensemble de l’économie. Je tiens à dire ce qui suit aux entreprises canadiennes qui sont enthousiasmées par les avantages de l’IA dans leurs activités : s’il vous plaît, pensez à faire appel à une entreprise canadienne d’IA lorsque vous avez recours à l’IA dans votre entreprise. C’est une grande force dont nous disposons; profitons des grandes entreprises d’IA que nous avons ici chez nous.
Aujourd’hui, l’honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a fait la déclaration suivante après avoir reçu le rapport final de l’interlocutrice spéciale indépendante pour les enfants disparus et les tombes et les sépultures anonymes en lien avec les pensionnats indiens :
| Centre de la sécurité des télécommunications Canada
| avis aux médias
Conférence de presse sur l’Évaluation des cybermenaces nationales 2025-2026 du Centre de la sécurité des télécommunications Canada et du Centre canadien pour la cybersécurité.
| Centre de la sécurité des télécommunications Canada
| communiqués de presse
Les exploitants d’infrastructures essentielles au Canada peuvent maintenant compter sur une nouvelle ressource importante qui les aidera à se protéger des cybermenaces.