| Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada s’est engagé à fournir aux Canadiens de l’information et des outils pour leur permettre de se tenir au courant des engagements, des plans et du rendement du gouvernement.
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| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada s’emploie à faire en sorte que l’accès à l’information reflète le monde numérique d’aujourd’hui et les attentes des Canadiens en matière d’information accessible, opportune et fiable.
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| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada continue de prendre des mesures sur tous les fronts pour résoudre les problèmes liés à la rémunération causés par le système de paye Phénix. À compter d’aujourd’hui, un processus de réclamation est disponible pour les anciens employés représentés par l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et par les agents négociateurs signataires de l’entente sur les dommages de 2019.
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| déclarations
L’honorable Mona Fortier, présidente du Conseil du Trésor, a fait la déclaration suivante aujourd’hui par suite de l’évolution de la situation en matière de santé publique et de l’émergence du variant Omicron de la COVID-19 :
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| communiqués de presse
Aujourd’hui, l’honorable Mona Fortier, présidente du Conseil du Trésor du Canada, a déposé le budget supplémentaire des dépenses (B) de 2021-2022 à la Chambre des communes.
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| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada a lancé un processus de réclamation pour indemniser les employés actuels et anciens représentés par l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) qui ont subi des répercussions graves sur le plan personnel ou financier par suite des problèmes liés au système de paye Phénix.
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| déclarations
L’honorable Mona Fortier, présidente du Conseil du Trésor, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à la suite de la publication de nouvelles directives de Santé Canada en matière de santé au travail qui assouplissent les restrictions imposées dans les milieux de travail en raison de la COVID-19 :
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| documents d'information
Une nouvelle politique exigeant la vaccination a été annoncée le 6 octobre 2021 et s'applique aux quelques 268 000 fonctionnaires fédéraux de l’administration publique centrale (APC), y compris les membres et les réservistes de la GRC.
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| documents d'information
En vertu d’une nouvelle politique, tous les employés de l’administration publique centrale, y compris les membres et les réservistes de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) doivent être vaccinés contre la COVID-19. L’obligation de se faire vacciner vise tous les employés, qu’ils fassent du télétravail ou qu’ils travaillent à distance ou sur place. Les employés contractuels qui doivent avoir accès aux lieux de travail du gouvernement fédéral pour y effectuer des travaux devront également être vaccinés.