Jour du Souvenir

Message de l’ombud | Le 11 novembre 2024

Chaque année, le jour du Souvenir, nous prenons une pause pour réfléchir au courage extraordinaire et aux sacrifices que les membres des Forces armées canadiennes ont faits en servant notre pays. Nous n'oublierons jamais leurs sacrifices, beaucoup y laissant leur vie.

En ce jour de commémoration, nous faisons une pause, nous réfléchissons et rendons hommage.

C'est aussi une journée pour se souvenir des familles et des proches qui soutiennent fermement nos membres. Ils appuient et donnent aux membres le courage de servir notre pays. Les familles sont, et seront toujours, l'épine dorsale des Forces armées canadiennes.

Cet automne a marqué les 80 ans de la libération de la Belgique pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque nos braves soldats, marins et aviateurs ont aidé les forces alliées à vaincre les Allemands et à rétablir la paix et la liberté. Des dizaines de milliers de membres des Forces armées canadiennes ont joué un rôle important. Malheureusement, plus de 45 000 d'entre eux ont perdu la vie.

Aujourd'hui, et chaque jour, nous exprimons notre gratitude aux courageux membres des Forces armées canadiennes pour leur service et leur sacrifice.

Vous rendez le Canada fier. Merci. 

 

Robyn Hynes
elle/la
Ombud

Détails de la page

2024-11-11