Le parc national Fundy a été l’hôte d’un exercice de recherche et de sauvetage de grande envergure

Communiqué de presse

Coordonné par la Greater Fundy Ground Search and Rescue Association, cet exercice visait à renforcer les capacités régionales de préparation aux urgences.


Le 17 octobre 2017                  Alma (Nouveau-Brunswick)               Agence Parcs Canada

La fin de semaine dernière, les 14 et 15 octobre, un exercice de recherche et de sauvetage, coordonné par la Greater Fundy Ground Search and Rescue Association, a eu lieu au parc national Fundy. Cet exercice s’est déroulé dans certaines sections du sentier pédestre Fundy, un sentier difficile de 41 km longeant des terres publiques et allant de la route d’accès du sentier Fundy jusqu’à l’intérieur du parc national.

Grâce au dévouement et au travail acharné de personnes de diverses organisations, notamment de l’Association canadienne des volontaires en recherche et sauvetage, de la GRC, de l’Organisation des mesures d’urgence et du Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage, l’activité a été un réel succès. Les participants ont acquis des connaissances et une expérience précieuses en joignant leurs efforts afin d’améliorer leur capacité de répondre aux appels d’urgence aux abords de la baie de Fundy. Cette collaboration entre organismes contribuera à ce que les prochaines opérations de sauvetage dans la région soient gérées efficacement et habilement.

Multimédia supplémentaire

Faits en bref

  • Parcs Canada administre l’un des plus grands et des plus beaux réseaux d’aires naturelles et culturelles patrimoniales protégées dans le monde.

  • La sécurité des visiteurs est une priorité absolue pour l’Agence Parcs Canada et en tant que le plus important fournisseur de produits touristiques du pays, l’Agence est déterminée à offrir aux visiteurs des expériences exceptionnelles et enrichissantes dans chacun de ses sites.

  • Le parc national Fundy s’étend sur 20 km le long de la baie de Fundy, sur la côte atlantique du Canada, au Nouveau-Brunswick. Les marées y sont les plus grandes du monde. Le parc offre aussi plus de 100 km de sentiers de randonnée, à pied ou à vélo. Suivez-les pour sillonner les 206 km2 de la forêt acadienne et ses magnifiques chutes d’eau, ses lacs d’eau douce et ses vallées fluviales enchanteresses.

Liens connexes

Personnes-ressources

Emma Lockhart
Agente, partenariats, engagement et communications
Unité de gestion du sud du Nouveau-Brunswick
506-850-5204
Emma.Lockhart@pc.gc.ca


Relations avec les médias
Agence Parcs Canada
855-862-1812
pc.media@pc.gc.ca

Détails de la page

2017-10-17