La présence canadienne au sein du Royal Flying Corps est reconnue par le gouvernement du Canada comme un événement d'importance historique nationale 

Avis aux médias

Le 8 novembre 2018                       Ottawa (Ontario)                                         Parcs Canada


Mme Mona Fortier, députée d'Ottawa–Vanier, participera à une cérémonie de dévoilement d'une plaque de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada pour commémorer l'importance historique nationale de la présence canadienne au sein du Royal Flying Corps.

Au début de la Première Guerre mondiale, le Canada n'avait pas sa propre force aérienne et le processus pour devenir pilote de guerre était compliqué. Malgré tout, des milliers de jeunes Canadiens se sont enrôlés dans le Royal Flying Corps et ont servi avec distinction, contribuant finalement à la victoire des alliés lors de la Première Guerre mondiale et propulsant le Canada dans l'ère de l'aviation.

En plus de la cérémonie de dévoilement de la plaque, un panneau Héros de chez nous rendant hommage à un pilote canadien qui a participé au Royal Flying Corps sera présenté à l'Aviation royale du Canada. Héros de chez nous est une initiative communautaire qui rend hommage aux hommes et aux femmes, tant des Forces armées canadiennes que des civils, qui ont contribué à la cause de la liberté et des valeurs canadiennes.

Mme Fortier représentera la ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna.

Veuillez noter que cet avis peut être modifié sans préavis.

En voici les détails :

Date :               Le 9 novembre 2018

Heure :            La cérémonie débute à 15 h (HNE) 

                        Les médias sont priés d’arriver à 14 h 45

Lieu :               Musée de l’aviation et de l’espace du Canada
                        Théâtre Mauril Bélanger
                        11, promenade de l’Aviation
                        Ottawa (Ontario)

-30-

Renseignements et r.s.v.p. :

Bruce MacMillan
Agent, relations publiques et communications
Parcs Canada
613-246-1950
bruce.macmillan@pc.gc.ca

Détails de la page

2018-11-08