Parcs Canada aide les entreprises touristiques dans les parcs et lieux historiques nationaux à faire face aux impacts de la COVID-19 en reportant les paiements des baux commerciaux sans intérêts jusqu’en septembre 2020

Communiqué de presse

Le 27 mars 2020                           Gatineau (Québec)                          Agence Parcs Canada

Le gouvernement du Canada prend des mesures pour protéger les Canadiens et l’économie des impacts de la pandémie mondiale COVID-19. Afin d’aider à mitiger les impacts de la COVID-19 sur l’industrie touristique du Canada, Parcs Canada travaillera avec les entreprises touristiques dans les parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation pour reporter les paiements des baux commerciaux et des permis d’occupation sans intérêts jusqu’au 1er septembre 2020.

Chaque année, des centaines d’entreprises et de voyagistes touristiques offrent une gamme de services et d’expériences aux millions de personnes qui visitent les endroits de Parcs Canada partout au pays. Ces entreprises sont de précieux partenaires de Parcs Canada et contribuent de façon importante à l’industrie touristique canadienne et aux économies locales. Toutefois, plusieurs d’entre elles font maintenant face à des défis financiers en raison des impacts que la pandémie COVID-19 a eu sur les voyages et les opérations de Parcs Canada.

Parcs Canada communique actuellement avec les détenteurs de baux commerciaux et de permis d’occupation dans les parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation afin de leur fournir des détails sur le report des paiements réguliers sans intérêts jusqu’au 1er septembre 2020. Les entreprises seront contactés directement par du personnel de Parcs Canada dans les prochains jours. Des informations seront aussi bientôt disponibles sur le site web de Parcs Canada. Veuillez visiter pc.gc.ca pour des mises à jour régulières. 

Citations

« Le gouvernement du Canada fait tout en son pouvoir pour protéger la santé et la sécurité des Canadiens et des Canadiennes, des travailleurs de soutien et entreprises face à la pandémie COVID-19. Les mesures que nous prenons aujourd’hui permettront aux entreprises touristiques dans les endroits de Parcs Canada à travers le pays de reporter les paiements de baux jusqu’en septembre sans intérêts. En travaillant ensemble et avec de telles mesures, nous pouvons surmonter plusieurs des épreuves sociales et économiques que notre pays affronte dans ces temps difficiles. »    


 L’honorable Jonathan Wilkinson
Ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada

Liens connexes

Personnes-ressources

Moira Kelly
Attachée de presse      
Cabinet du ministre de l’Environnement et du Changement climatique
819-271-6218
moira.kelly@canada.ca

Relations avec les médias
Agence Parcs Canada
855-862-1812
pc.medias-media.pc@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :