Biographie de Michael Philpott

Document d'information

M. Michael Philpott, © Michael Philpott

Le 14 mars, 2023, l’honorable Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé la nomination d’un éminent Canadien à la Commission des lieux et monuments historiques du Canada (CLMHC) :


Michael Philpott, Terre-Neuve-et-Labrador

Michael Philpott travaille en tant que conseiller pour Human Space, où il est principalement responsable du projet « Heritage for All », un projet de recherche pluriannuel qui examine l’accessibilité des édifices fédéraux du patrimoine et formule des recommandations à ce sujet. Auparavant, il a travaillé pendant six ans comme agent du patrimoine (préservation) pour la Heritage Foundation of Newfoundland and Labrador, où il a administré les programmes de désignation, de financement de la restauration et de documentation du patrimoine bâti de l’organisme.

M. Philpott a coordonné et dispensé des formations sur les pratiques de conservation et de recherche, et écrit pour divers publics sur des sujets d’architecture, de culture matérielle et d’urbanisme. Il a été membre du premier groupe d’experts en patrimoine bâti de la ville de St. John’s, est membre du conseil d’administration du Newfoundland and Labrador Historic Trust, et a fait du bénévolat auprès de plusieurs autres organisations dans le domaine du patrimoine et des questions urbaines.

Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec mention) de l’Université Memorial et d’un baccalauréat en études de conception environnementale (architecture) de l’Université Dalhousie.

                                                                                                          -30-

Détails de la page

Date de modification :