DOCUMENT D’INFORMATION Achèvement de l’infrastructure routière de Lake Louise- Parc national Banff
Document d'information
La modernisation de l’infrastructure routière dans le secteur Lake Louise :
D’importants travaux d’infrastructure fédérale, d’une valeur d’environ 12 millions de dollars, sur la promenade Lake Louise et la route Whitehorn sont maintenant terminés. Ce sont les routes principales qui relient la communauté de Lake Louise au Centre de ski Lake Louise et au secteur du lac Louise, qui comprend le lac Moraine. Ces améliorations essentielles et la réparation de la chaussée le secteur de Lake Louise appuieront les mesures de sécurité des visiteurs, une circulation automobile plus efficace tout en réduisant les perturbations pour la faune.
Les travaux de construction et de réparation complétés sur la route Whitehorn (2023) :
· Resurfaçage de l’asphalte de 2,5 kilomètres de route.
· Remplacement de deux portes du Texas et autres travaux d’entretien routier.
· Un passage inférieur pour animaux a été aménagé sous la route Whitehorn grâce à un financement fourni par le Centre de ski Lake Louise, afin de soutenir les déplacements plus sécuritaires de la faune dans ce corridor clé.
Les travaux de construction et de réparation complétés sur Lake Louise Drive (2024) :
· Resurfaçage de l’asphalte de 3,5 kilomètres de route.
· Aménagement d’un rond-point à l’intersection de la rue Sentinel, de la promenade Fairview et de la promenade Lake Louise.
· L’ajout de feux clignotants activés par bouton-poussoir pour les passages pour piétons.
· Du traçage de lignes.
· Mise à jour des panneaux de circulation et améliorations de la circulation directionnelle.
· Travaux d’amélioration de l’aire de fréquentation diurne de Fairview et de l’aire de stationnement du lac Louise.
· Le tracé du kilomètre le plus bas du sentier Tramline a été modifié; celui-ci longe désormais la promenade Lake Louise, puis rejoint la boucle panoramique de la Rivière Bow à la hauteur du pont de la rivière Bow. En déplaçant ce tronçon du sentier sur un kilomètre et en interdisant l’accès à l’ancien tracé en été, nous donnerons plus d’espace aux animaux pour qu’ils puissent emprunter le corridor faunique Fairview sans être dérangés.
-30-