Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020

Après un an d’attente, les Jeux olympiques et paralympiques sont maintenant prévus cet été à Tokyo, au Japon. Plus de 370 athlètes canadiens représenteront le pays aux Jeux olympiques et plus de 125 feront de même aux Jeux paralympiques.

Les Jeux olympiques et paralympiques représentent une occasion pour l’Équipe Canada d’encourager les Canadiens, tout particulièrement les jeunes, à demeurer actifs grâce au sport. Ces athlètes ont démontré du courage, de la résilience et de la persévérance en prévision des Jeux, et une fois de plus, ils feront la fierté de tout le pays et inspireront nos jeunes à croire à l’atteinte de leurs rêves, quelles que soient les circonstances.

Le gouvernement du Canada est fier d’être le plus important bailleur de fonds du sport au Canada et a appuyé l’Équipe Canada dans sa quête d’excellence tout au long de la pandémie. Dans le cadre du Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport, le financement a été réparti entre diverses organisations sportives, notamment des organismes nationaux de sport, des organismes de services multisports et des centres canadiens du sport pour aider les athlètes à se préparer pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Et par l’entremise de programmes de Sport Canada, les Canadiens contribuent à la préparation, à la participation et à la reconnaissance des athlètes de haut niveau de notre pays avant, pendant et après les Jeux.

Le gouvernement du Canada prend la santé et la sécurité de l’Équipe Canada très au sérieux. Nous travaillons avec les Comités olympique et paralympique canadiens et en collaboration avec les autorités sanitaires canadiennes pour veiller à ce que les plans concernant la participation d’Équipe Canada aux Jeux de Tokyo respectent les lignes directrices de santé publique canadiennes et japonaises entourant la COVID-19.

Faits en bref – Jeux olympiques

  • Du 23 juillet au 8 août 2021
  • 206 pays
  • Près de 11 090 athlètes
  • 33 sports
  • 339 épreuves avec remise de médailles

Faits en bref – Jeux paralympiques

  • Du 24 août au 5 septembre 2021
  • 164 pays
  • Près de 4400 athlètes
  • 22 sports
  • 539 épreuves avec remise de médailles

Joignez-vous à la conversation

Utilisez les mots-clics #SportCanada et #Tokyo2020.

Pour en savoir plus au sujet des Jeux, consultez les sites Web du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien.

Vidéo – Tokyo 2020 – Sport Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :