Le patrimoine maritime mis en valeur à Saint-Jean-Port-Joli

Communiqué de presse

SAINT-JEAN-PORT-JOLI (Québec), le 25 mai 2017

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd’hui l’octroi de 24 100 dollars à la 19e Fête des chants de marins, laquelle se déroulera du 16 au 20 août 2017.

 

Accordée par l’entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, cette somme permettra aux visiteurs de mieux connaître la culture maritime d’ici et d’ailleurs en prenant part à des activités variées qui mettent en valeur les arts et les traditions populaires.

Citations

« Notre gouvernement salue le travail des organisateurs de la Fête des chants de marins qui nous feront découvrir le caractère unique et rassembleur des chants de marins. En cette année de célébration de Canada 150, la valorisation de notre patrimoine maritime prend tout son sens et nous fait prendre conscience que le fleuve Saint-Laurent a joué un rôle déterminant dans notre histoire. »

– L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« La Fête des chants de marins est très heureuse de compter sur le soutien de Patrimoine canadien pour mettre en valeur la culture maritime régionale et réaffirmer la fierté des résidants de Saint-Jean-Port-Joli, qui a été désignée Capitale culturelle du Canada en 2005. Ce 19e festival s’inscrit dans les festivités du 150e anniversaire du Canada en mettant en vedette les artistes canadiens d’un océan à l’autre. »

– M. André Bois, président du conseil d’administration

Faits en bref

  • Chaque année, la Fête des chants de marins accueille à Saint-Jean-Port-Joli plus de 15 000 festivaliers amoureux du patrimoine maritime.

  • Pour souligner Canada 150, le festival aura pour thème « D’un océan à l’autre ». Il fera honneur au patrimoine maritime du Canada en accueillant plus de 15 groupes musicaux qui viennent des Îles-de-la-Madeleine, du Nouveau-Brunswick, du Québec et de la Colombie-Britannique.

  • La Fête de 2017, dont Kevin Parent sera la tête d’affiche, proposera également des activités familiales, des ateliers de bricolage, une dictée maritime ainsi que des conférences en partenariat avec le Musée maritime du Québec et le Musée de la mémoire vivante.

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Rachel Rappaport
Attachée de presse par intérim
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
pch.media-media.pch@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :