Déclaration de la ministre Joly à l’occasion de l’anniversaire de naissance de Son Altesse l’Aga Khan

Déclarations

OTTAWA, le 13 décembre 2017

Aujourd’hui, au Canada et partout dans le monde, les musulmans chiites imamites ismaéliens soulignent l’anniversaire de leur 49e imam héréditaire et chef spirituel, Son Altesse le prince Karim Aga Khan IV.

Défenseur de la paix, de la diversité et du pluralisme, l’Aga Khan est reconnu mondialement pour son travail en faveur du développement économique des pays les plus pauvres. Par l’entremise du Réseau Aga Khan de développement (AKDN) qu’il a fondé il y a plus de 60 ans, il se consacre à l’avancement de l’éducation, des services de santé et du développement rural, afin d’améliorer les conditions de vie des moins fortunés.

En cette année de Canada 150, l’anniversaire de Son Altesse est une belle occasion d’exprimer notre reconnaissance envers la communauté ismaélienne au Canada, qui contribue de multiples façons à notre société. Le travail de la Fondation Aga Khan Canada, l’installation du Centre mondial du pluralisme à Ottawa et la création du musée Aga Khan et du centre ismaélien à Toronto témoignent de cet engagement.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, je me joins aux ismaéliens du Canada pour offrir mes meilleurs vœux à Son Altesse l’Aga Khan à l’occasion de son 81anniversaire. Khushali Mubarak!

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Simon Ross
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
819-997-7788

Détails de la page

2017-12-13