Clôture des Jeux d’hiver de l’Arctique de 2018 à South Slave
Communiqué de presse
SOUTH SLAVE (Territoires du Nord-Ouest), le 24 mars 2018
Au cours des sept derniers jours, 1 300 athlètes nordiques du Canada, 600 autres de l’étranger et des artistes du Nord se sont retrouvés à South Slave (Territoires du Nord-Ouest) pour démontrer leur talent dans le cadre des Jeux d'hiver de l'Arctique de 2018.
Ces jeux sont la plus grande et la plus importante manifestation multisport et culturelle présentée dans le Nord circumpolaire. Les compétitions comprenaient des sports modernes ainsi que des sports traditionnels de l'Arctique (autochtones et nordiques) et des jeux dénés. Quant au volet culturel des Jeux, il comportait des expositions d'œuvres d'art, des spectacles de danse, des cérémonies et des galas mettant en vedette des artistes des régions circumpolaires.
Le gouvernement du Canada est fier d'avoir soutenu ces jeux et tient à féliciter tous les participants qui ont mis en valeur le pouvoir du sport et de la culture dans le Nord.
Citations
« Je tiens à féliciter les athlètes, les centaines de bénévoles et d'artistes ainsi que les résidants de la région de South Slave qui ont accueilli ces jeux formidables. Votre passion pour le sport et la culture nous a tous inspirés et ont créé des souvenirs impérissables. »
—L'honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées
Faits en bref
-
Le gouvernement du Canada est fier d’avoir appuyé les Jeux d’hiver de l’Arctique de South Slave en leur versant plus de 1,1 million de dollars.
-
Les Jeux d’hiver de l’Arctique ont eu lieu à South Slave (Territoires du Nord-Ouest) du 18 au 24 mars 2018. Il s’agissait des 25es Jeux d’hiver de l’Arctique.
-
Les Jeux d’hiver de l’Arctique sont la plus grande et la plus importante manifestation multisport et culturelle présentée dans le Nord circumpolaire. Au total, ils ont attiré environ 1 900 participants, soit 1 300 du Canada (Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut, Nord de l’Alberta et Nunavik) et 600 autres de l’Alaska, du Groenland, de la Russie et de la Scandinavie.
Liens connexes
- Jeux d’hiver de l’Arctique de 2018
- Page Facebook des Jeux d’hiver de l’Arctique de 2018
- Page Twitter des Jeux d’hiver de l’Arctique de 2018
- Page Instagram des Jeux d’hiver de l’Arctique de 2018
- Comité international des Jeux d’hiver de l’Arctique
- Page Facebook de Sport Canada
- Page Twitter de Sport Canada
- Page Instagram de Sport Canada
Personnes-ressources
Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :
Annabelle Archambault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées
819-953-1275
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
pch.media-media.pch@canada.ca