Déclaration de la ministre Joly à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

Déclaration

OTTAWA, le 21 mars 2018

Aujourd’hui, au Canada et partout dans le monde, nous célébrons la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

Le racisme divise les communautés. Il alimente la peur et l’animosité. Comme l’a dit Ban Ki-Moon, ancien secrétaire général des Nations Unies, « s’en prendre à une communauté minoritaire veut dire s’en prendre à tous ».

Au Canada, la diversité fait notre force. Bien que nous ayons réalisé d’importants progrès dans la lutte contre la discrimination au cours des dernières décennies, il reste encore beaucoup à faire. L’an dernier, notre gouvernement a consacré 5,5 millions de dollars pour aider les communautés à lutter contre le racisme et la discrimination. Ce financement a contribué à mettre sur pied plus de 50 projets communautaires au pays.

Comme nous l’avons annoncé dans le budget de 2018, nous investirons 23 millions de dollars pour bâtir des communautés plus fortes et plus inclusives.

Cette année, alors que nous soulignons le 30e anniversaire de la Loi sur le multiculturalisme canadien, nous réaffirmons notre engagement envers la diversité et l’inclusion et nous nous positionnons contre le racisme, la haine, la xénophobie et l’intolérance sous toutes leurs formes. J’invite tous les Canadiens à unir leurs efforts pour construire un avenir plus positif et inclusif pour nos communautés, notre pays et le monde entier.

Pour plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Simon Ross
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
819-997-7788

Détails de la page

Date de modification :